
Ce week-end, Netflix organisait son événement médiatique Tudum imaginé pour présenter ses nouveaux projets. L'occasion pour la plateforme de provoquer la colère de tous les fans de Stranger Things, mais également de rassurer toute la communauté derrière One Piece.
C'est la mauvaise nouvelle de ce printemps : il faudra patienter jusqu'à 2026 pour découvrir la saison 2 de l'adaptation en live-action de l'oeuvre d'Eiichiro Oda. En revanche, l'attente devrait être récompensée avec une suite qui s'annonce très satisfaisante. Et pour cause, les créateurs ont visiblement surmonté l'un des plus gros défis de la série : donner vie à un Chopper aussi cool qu'attachant.
Pour ceux qui ne seraient pas encore familiers du manga, Chopper n'est pas un personnage comme les autres. Il s'agit en réalité d'un renne qui, après avoir mangé accidentellement un fruit du démon (Hito Hito no Mi), a pris une apparence humanoïde.
Recueilli par la célèbre Docteure Kureha - qui sera incarnée par Katey Sagal (Sons of Anarchy), ce renne aussi mignon que courageux s'est lancé dans une carrière de médecin avec pour ambition de soigner toutes les maladies. Autant dire que sa rencontre avec Luffy va changer sa vie, puisqu'en intégrant son équipage, Tony Tony Chopper se voit offrir l'opportunité de découvrir de nouveaux ingrédients capables de créer de nouveaux traitements.
Un personnage au design unique - encore plus que les hommes poissons de la saison 1, qui a donc contraint l'équipe créative à tout donner pour apporter un résultat crédible à l'écran. Un défi immense, qui a donc été réussi. Là où certains craignaient déjà un scénario à la Sonic en 2019, tout le monde est unanime aujourd'hui sur les qualités graphiques de ce Chopper.
"Moi perso je le valide, je le trouve trop cute", peut-on lire sur Twitter aujourd'hui, comme, "Au début j'ai failli hurler mais finalement c'est pas mal", "J’aime bien ça coïncide avec sa première apparition dans l’œuvre et ce que voulait en faire Oda à la base. C’est très cool comme ça" ou encore, "C'est validé ! On n'est pas sur de la perfection mais ça aurait pu vraiment être pire" et "Ça fait bizarre mais il est quand même bien ce Chopper, impossible de faire mieux pour un live action je pense".
A noter que si ce personnage sera en full CGI, ce n'est pas son interprète américain dans l'anime qui reprendra sa voix ici. Au contraire, c'est l'actrice Mikaela Hoover (Acharnés, Superman) qui le doublera, mais pas seulement. D'après la presse, elle lui prêtera également ses traits avec un peu de motion capture.