Sonic le film : face à la colère des fans, le héros va changer de visage
Sonic le film : face à la colère des fans, le héros va changer de visage
Qui a dit que se plaindre sur Twitter ne servait à rien ? Certainement pas les fans de Sonic. Quelques jours après la mise en ligne de la bande-annonce du film dédié au hérisson bleu, ils ont en effet réussi à convaincre le réalisateur et son équipe de changer en vitesse l'apparence du héros.

L'apparence de Sonic énerve les fans

Il y a quelques jours, la Paramount dévoilait la bande-annonce de Sonic le film, une adaptation en live-action de la célèbre franchise de jeux vidéo. Et si les premières images nous promettaient un Jim Carrey parfait en tant que Docteur Robotnik, elles nous laissaient également craindre une grande déception du côté du héros.

A l'inverse du film Detective Pikachu qui rend parfaitement hommage à ses différents Pokémon en respectant leurs apparences, Jeff Fowler (le réalisateur) et son équipe avaient de leur côté pris l'initiative de réinventer légèrement le design du hérisson bleu. "Avaient" ? Oui, face au déchaînement de critiques sur les réseaux sociaux à ce sujet et au bad buzz qui commençait à naître sur YouTube (la bande-annonce était fortement dislikée), ils ont immédiatement décidé de faire marche arrière.

Le réalisateur promet du changement

Vous pouvez le découvrir ci-dessous, c'est sur Twitter que Jeff Fowler a fait son mea-culpa, assurant aux fans que des évolutions étaient déjà en train d'être apportées : "Merci pour le soutien. Et les critiques. Le message a été clairement entendu... vous n'êtes pas contents du design et vous souhaitez des changements. Ça va se faire. Tout le monde chez Paramount et Sega est totalement dédié à l'idée de faire le meilleur personnage possible. #OnVaRéparerCaVite".

Une déclaration évidemment rassurante - aurons-nous le droit à une vision plus proche de celle de l'internaute d'Edward Pun ? (voir ci-dessous), mais également inquiétante. Avec une telle promesse et une date de sortie au cinéma toujours prévue le 8 novembre aux USA, les équipes chargées des effets spéciaux devront travailler d'arrache-pied afin de tout changer dans les temps, risquant ainsi de voir leurs conditions de travail se dégrader et hausser le taux de burn-out, déjà bien présent dans de tels métiers.

Ecouter les fans c'est bien, respecter ses employés c'est mieux. On espère que les deux options seront validées...

News
essentielles
sur le
même thème