Denitsa Ikonomova

Biographie

Naissance : 18 Janvier 1987

Métier : Actrice, Danseuse, Chorégraphe

Age : 35 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : France

Denitsa Ikonomova est une danseuse, chorégraphe et actrice qui s'est fait connaître dans Danse avec les stars.

Son enfance et ses débuts

Denitsa Ikonomova est née le 18 janvier 1987 en Bulgarie. Elle grandit à Sofia et se passionne pour la danse grâce à son frère aîné. Elle va rapidement exceller et décide d'aller vivre au Canada. Installée à Montréal, elle rencontre en 2005 le danseur Christian Millette et devient sa partenaire de danse.

Ils deviennent Champions Amateur League et Champions de Bulgarie Professionnels en danse standard, latine et 10 danses. En 2011, le duo est finaliste aux Championnats du Monde des 10 danses professionnels et Denitsa remporte aussi cette année-là la 3ème place de l'émission Rising Latin Star. Elle est alors approchée pour intégrer l'émission So You Think You Can Dance Canada.

La championne de DALS

En 2012, Denitsa Ikonomova fait ses débuts dans Danse avec les stars sur TF1 et devient rapidement l'une des chouchous du public. Elle remporte quatre fois l'émission : avec Rayane Bensetti en 2014, avec Loïc Nottet en 2015, avec Laurent Maistret en 2016 puis avec Clément Rémiens en 2018.

En 2021, elle intègre le jury de l'émission aux côtés de Chris Marques, François Alu et Jean-Paul Gaultier. En 2022, elle annonce son départ de DALS après 8 ans.

Télévision et autres activités

En plus de DALS, Denitsa Ikonomova fait de nombreuses apparitions à la télévision dans des jeux comme Tout est permis, Fort Boyard ou dans des émissions comme Les Touristes. En 2020, elle est également au casting de District Z. En 2022, elle remporte la saison 3 de Mask Singer.

Denitsa Ikonomova est aussi chorégraphe et participe au téléfilm Coup de foudre à Jaipur avec Rayane Bensetti et à Coup de foudre en Andalousie. Elle est également chorégraphe du film Rumba la vie en 2019.

En 2018, Denitsa Ikonomova a fait ses premier pas d'actrice dans Demain nous appartient.

Vie privée

Selon les rumeurs, Denitsa Ikonomova aurait eu une relation avec Rayane Bensetti, rencontré dans DALS.

Actu
Dernières
news
Top
News