Cela va bientôt faire trois ans, suite à la diffusion du dernier épisode de la saison 4, que les fans de Stranger Things attendent la fin de la série. Une attente interminable qui va malheureusement se prolonger de quelques mois. Ce week-end, Netflix a révélé que les ultimes aventures d'Eleven, Mike & cie ne seront pas mises en ligne avant cet automne.
Un énième report terriblement frustrant pour le public - la saison 1 avait été dévoilée en juillet 2016 (!), qui n'est cependant pas l'unique raison de sa colère actuelle. Au moment de teaser cette future saison 5, la plateforme de streaming a dans le même temps confirmé son intention d'imposer (encore une fois) une diffusion... en plusieurs parties.
Aussi, alors même que la conclusion de Stranger Things ne sera composée que de huit épisodes, celle-ci sera tout de même découpée en trois actes. La première fournée sera donc proposée le 27 novembre 2025, suivie d'un deuxième volume le 26 décembre 2025, avant un grand final prévu le 1er janvier 2026.
Un fonctionnement ridicule (à ce rythme-là, autant partir sur une diffusion hebdomadaire...), qui n'a donc pas manqué de faire réagir les internautes. Et vous l'aurez compris, plutôt que de se montrer hypés par les premières images inédites proposées dans un teaser (voir dans notre diaporama), ils s'avouent fatigués par les méthodes de la plateforme.
"Mais c’est quoi ces histoires de parties 1, 2 et 3 pfff. Vous donnez plus du tout envie de suivre la série", peut-on lire sous le post Twitter, tout comme, "Faut arrêter de couper les sorties en 3 parties là on n'en peut plus", "Moi à votre place pour gagner plus d’argent j’aurais fait 1 épisode par an" ou encore, "On paye plus cher l'abonnement pour avoir des saisons coupées en 3 parties... Y a de l'abus là !"
Des critiques qui s'entendent mais qui, on s'en doute, n'empêcheront pas la série de cartonner. Un succès qui, ironiquement, pourrait motiver les dirigeants de Netflix à réitérer l'opération pour leurs autres productions...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2