Quand la réalité imite la fiction. Comme le rapporte un communiqué de presse, l'armée américaine a décidé de s'inspirer d'Iron Man, et cherche à développer une armure qui transformerait ses soldats en super-héros, ou presque. A quand la cape de Superman et la Batmobile comme nouveaux joujoux des armées ?

Des armures "surhumaines" pour l'armée US ?

Iron Man dans la vraie vie, c'est peut-être pour bientôt. Inspirée par le super-héros interprété par Robert Downey Jr au cinéma, l'armée américaine a demandé à ses chercheurs de concevoir des armures pas comme les autres, dignes de l'imagination de Tony Stark. Avec, au menu de ces "Tactical Assault Light Operator Suit" (ou Talos), des "pouvoirs surhumains" comme : vision de nuit, force augmentée et protection pare-balles améliorée. Bref, de quoi transformer les soldats américains en véritables machines de guerre.

Des ordinateurs intégrés

Autre atout de ces super-armures dont rêve l'armée américaine ? Chaque armure aurait le droit à un ordinateur intégré, ce qui permettrait "au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement", indique un communiqué de l'armée de Terre américaine. Aussi, les Talos pourraient intégrer "un bouclier liquide", qui deviendrait solide avec une charge magnétique ou électrique. Une technologie non pas inspirée par Iron Man, mais par Terminator (bientôt de retour au cinéma). L'armée américaine du futur risque fort d'avoir des allures de cinéma.

Lire aussi : Iron Man sans son armure ? Robert Downey Jr. fait pleurer un enfant et gâche une surprise.

Iron Man
Iron Man : l'armée américaine s'inspire de l'armure du super-héros