Instagram lance des Live Rooms, des lives jusqu'à 4 personnes
Instagram lance des Live Rooms, des lives jusqu'à 4 personnes
Bonne nouvelle ! Après avoir récemment lancé les Reels, Instagram dévoile une autre nouveauté dispo dès maintenant : des Live Rooms jusqu'à 4 personnes. En 2020, beaucoup de créateurs de contenus et d'artistes ont fait des lives sur Insta. Et maintenant, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ils pourront être encore plus nombreux en même temps et encore plus créatifs.

Instagram lance des Live Rooms à 4 personnes

Après les Reels validés par les influenceurs et la communauté Insta, Instagram sort une autre grosse nouveauté : des Live Rooms. Vous connaissez déjà les lives sur Instagram, un des formats les plus plébiscités par la communauté depuis 2020. Il faut dire que depuis le début de la pandémie de coronavirus, ce format à distance permet de rester en contact en visio. Il a été notamment utilisé par Denis Brogniart qui a interrogé les aventuriers de Koh Lanta pour un faire des débriefs des émissions, ou encore des candidats de télé-réalité qui mettaient les choses au clair sur des épisodes des Princes de l'amour 8 ou encore des Marseillais à Dubaï. Cette fonctionnalité de live existait en solo ou en duo. Mais maintenant, vous pourrez faire des lives avec 4 personnes simultanément. Vous pourrez soit ajouter 3 invités dès le début du live, soit les inviter au cours de la diffusion.

Instagram lance des Live Rooms, des lives jusqu'à 4 personnes
Instagram lance des Live Rooms, des lives jusqu'à 4 personnes

Après avoir fêté ses 10 ans en octobre 2022, Instagram a donc dévoilé une toute nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir un max d'internautes. Comment utiliser cette nouveauté ? Il suffit de "swiper à gauche sur l'écran d'accueil pour ouvrir la caméra, puis sélectionner l'option Live. Ajouter un titre et cliquer sur l'icône 'Rooms' pour y ajouter des participants via les demandes de participations au Live ou à l'outil de recherche de profils" prévient le communiqué de presse.

Un gros plus pour les créateurs et un nouvel espace de partage pour les internautes

D'un côté, ces Live Rooms seront un booster de créativité pour les créateurs de contenus et les artistes. Les influenceurs et stars pourront communiquer de façon directe et authentique avec leurs abonnés. Ils pourront continuer des échanges simples avec leurs communauté ou carrément créer des nouveaux formats à 4, comme des talk shows ou des podcasts.

Et d'un autre côté, cette nouvelle fonctionnalité permet à Instagram de continuer sa lutte contre les commentaires négatifs et les haters. Ces Live Rooms seront en effet un espace de partage et de bienveillance parce que "les utilisateurs bloqués par l'un ou l'autre des participants et les invités dont l'accès aurait été précédemment révoqué pour violation des règles de la communauté ne pourront pas rejoindre un Live". Et bien sûr, vous pourrez bloquer, utiliser les filtres de commentaires ou encore signaler en cas de problème.

Instagram
Instagram passe à l'action contre le cyber-harcèlement avec Just Riadh et de nombreux influenceurs
Instagram : tente The Reels Challenge, le concours pour devenir influenceur
Instagram : bientôt la fin des likes ? Ce sera à vous de choisir si vous les voulez ou non
Instagram veut lancer une version de l'application... pour les enfants de moins de 13 ans
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment