Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Illan Cto en interview vidéo pour PRBK. Nathanya voudrait porter plainte et W9 penserait à déprogrammer Les Princes et les Princesses de l'amour 5 ?
Suite aux accusations d'Alix, qui ne citait pourtant aucun nom, Illan Cto a été accusé par plusieurs blogueurs et candidat(e)s de télé-réalité d'être à l'origine d'une agression sexuelle. Le candidat qui est dans Les Princes et les Princesses de l'amour 5 alias Les Princes de l'amour 9 est revenu sur ces "fausses accusations" en affirmant n'avoir reçu aucune plainte. Nathanya a elle aussi réagi en révélant qu'elle allait déposer plainte. De quoi faire douter W9 de laisser le candidat à l'image dans l'émission des Princes ?

Illan assure qu'il n'y a "toujours pas de plainte, toujours pas de victimes, toujours pas de vidéo" : Nathanya répond

Illan Castronovo alias Illan Cto est toujours dans la sauce. Le candidat est au casting de l'émission Les Princes et les Princesses de l'amour 5, les 2 premiers épisodes sont diffusés ce lundi 25 novembre 2021 sur W9 (et déjà dispos sur Salto). Mais son nom reste actuellement surtout toujours lié à une accusation de viol, suite à des révélations choquantes d'Alix qui aurait vu une vidéo où une femme était agressée sexuellement.

Invité dans TPMP sur C8, après Alix, Illan avait alors démenti l'existence de cette vidéo. Il avait aussi fait un démenti sur les accusations sur les réseaux. Depuis, l'influenceur a supprimé ses photos sur Insta et dans sa story Instagram, il est de nouveau sorti du silence : "3 semaines se sont écoulées. Toujours pas de plainte. Toujours pas de victimes. Toujours pas de vidéo. Rien que de fausses accusations".

Les Princes et les Princesses de l'amour 5 : Illan Cto accusé d'agression sexuelle, il assure n'avoir reçu aucune plainte, Nathanya affirme qu'elle va le faire
Les Princes et les Princesses de l'amour 5 : Illan Cto accusé d'agression sexuelle, il assure n'avoir reçu aucune plainte, Nathanya affirme qu'elle va le faire

Celui que vous aviez pu voir dans Objectif Reste du Monde a précisé dans ce même message de réaction, suite aux accusations de viol et à la polémique : "En revanche, une partie de ma vie et celle de mes proches a été brisée, et tout cela gratuitement. Les gens étaient plus axés sur le fait de briser ma carrière plutôt que de me faire payer des crimes que je n'ai pas commis ou de sauver des victimes qui n'existent pas. A demain 19 heures".

Léa, une ancienne prétendante qui était dans Les Princes et les Princesses de l'amour 3 avait pourtant accusé à son tour Illan, tout comme Nathanya qui avait détaillé l'agression qu'elle aurait subi. L'ex candidate de télé-réalité et l'influenceuse avaient assuré qu'elles allaient porter plainte. Et en voyant qu'Illan se vantait de ne pas avoir reçu de plainte contre lui malgré les accusations sur les réseaux, Nathanya a répondu dans sa story Instagram : "Ne t'inquiète pas, la plainte arrive".

Les Princes et les Princesses de l'amour 5 : Illan Cto accusé d'agression sexuelle, il assure n'avoir reçu aucune plainte, Nathanya affirme qu'elle va le faire
Les Princes et les Princesses de l'amour 5 : Illan Cto accusé d'agression sexuelle, il assure n'avoir reçu aucune plainte, Nathanya affirme qu'elle va le faire

L'émission Les Princes et les Princesses de l'amour 5 bientôt déprogrammée ?

A cause du scandale autour d'Illan Cto, plusieurs blogueurs se demandaient si le candidat serait "coupé au montage" pour la diffusion de l'émission Les Princes et les Princesses de l'amour 5. D'autres expliquaient que c'était impossible, vu qu'il est au coeur des épisodes (dans les clashs et dans les couples à se former). Le compte Insta @shayaratv avait alors indiqué à propos de W9 : "Ils pensent à flouter Illan", juste son visage. Mais dans les premiers épisodes sur Salto, il apparaît sans floutage.

Zohra Pookie a de son côté affirmé que l'émission pouvait être déprogrammée en cas de boycott. Si la téléréalité est regardée par "moins de 300 000 personnes", elle devrait être déprogrammée a-t-elle précisé. Reste à savoir si cela est vrai et si W9 peut se permettre de déprogrammer un programme qui était tant attendu.

Les Princes de l'amour 9 / Les Princes et les princesses de l'amour 5
"Elle fait ça en Libanie" : le placement de produit le plus raté de l'été se fait atomiser par les internautes
Magali Berdah volée : Marie S'Infiltre pique ses liasses de billets et les balance au public en plein show
Hicham accusé de violence : "Ils l'ont attirée pour coucher avec elle", l'avocate de la victime livre sa version dans TPMP
Haneia (Les Princes 9) accusée d'être une escort : face à la nouvelle rumeur, elle s'explique et contre-attaque
voir toutes les news de Les Princes de l'amour 9 / Les Princes et les princesses de l'amour 5 Découvrir plus d'articles