Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

10 photos
Voir le diapo
IAM nous gâte pour la rentrée. Une semaine après avoir dévoilé le clip de 'Dernier coup d'éclat', les Marseillais dévoilent un nouvel extrait de l'album "Arts Martiens". Aujourd'hui, place au titre 'Après la fête' sur l'avenir de la jeunesse marseillaise et dont la vidéo est réalisée par Akhenaton en personne.

Six clips en huit mois pour IAM

A chaque clip, son ambiance. Début 2013, IAM ouvrait le bal de son grand retour avec la vidéo de Spartiate Spirit, montée façon bande-dessinée. Puis il y a eu l'ambiance underground des Raisons de la colère, le visage sombre de Marseille dans Notre Dame Veille, les samouraïs de Benkei & Minamoto, le x-men Wolverine dans Marvel et enfin les archives d'enregistrement de Dernier coup d'éclat. Aujourd'hui, les cinq Marseillais dévoilent un nouvel extrait de leur album "Arts Martiens".

Akhenaton, réalisateur de la vidéo "Après la fête"

Pour cliper Après la fête, Akhenaton est passé à la réalisation, accompagné de Didier D. Daarwin. Dans les images léchées de la vidéo comme dans les couplets d'Akhenaton et Shurik'n on suit la jeunesse festive et agitée d'un groupe d'adolescents marseillais. Avant de les retrouver quinze ans plus tard sur le même bitume. Trafic ou vie de famille, chacun a pris son chemin. Et comme on est chanceux, on aura la chance de retrouver ce sublime visuel dans un deuxième épisode pour le clip de Sombres Manoeuvres, Manoeuvres Sombres, un poignant récit de faits divers narré de deux points de vues opposés.

 

 

 

IAM
IAM : "On n'allait pas faire Je redanse le Mia ou le Mia contre-attaque" (INTERVIEW)
IAM : quand Akhenaton rappe plus vite qu'Eminem ! (VIDEO)
IAM : Si j'avais 20 ans, le clip nostalgique et sincère
IAM : Après la fête, le clip sur la jeunesse de Marseille
voir toutes les news de IAM Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème