Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hunger Games 2 : l'embrasement arrive bientôt en salles. Si le public ne pourra voir le film que dès le 27 novembre prochain, PureBreak a eu la chance d'assister à une projection ce mercredi 13 novembre. Découvrez notre premier avis sur le film avec Jennifer Lawrence.

Pas de doute, Hunger Games l'embrasement va conquérir le coeur des spectateurs. Si la dernière bande-annonce spéciale arène vous avez donné envie d'en voir plus, vous allez ressentir la même chose à la fin du film. De Jennifer Lawrence en passant par les effets spéciaux ou le triangle amoureux, découvrez ce qui nous a plu (ou un peu moins) dans Hunger Games 2.

On a aimé

Jennifer Lawrence : Elle nous avait déjà étonné dans le premier film, Jennifer Lawrence est toujours au top dans cette suite. Malgré quelques scènes parfois too-much, son personnage de Katniss éclipserait presque tous les autres. De quoi prouver qu'elle mérite bien son Oscar, remporté en février dernier pour le film Happiness Therapy.

L'ambiance sombre et violente : Si le premier film laissait entrevoir la révolte du peuple, Hunger Games l'embrasement ne lésine pas sur le côté oppressant et violent. Bien évidemment, ce n'est pas une violence à la Game of Thrones, pas de sang en vue pour permettre à tous de profiter du film, (le premier avait été censuré) mais la rébellion se fait bel et bien sentir. Un pari réussi pour Francis Lawrence qui succède à Gary Ross à la réalisation.

Les nouveaux acteurs : Avec ce nouveau film, le casting s'étoffe et c'est tant mieux. Les trois nouveaux principaux (Finnick, Johanna et Plutarch) sont particulièrement bien interprétés par leurs acteurs respectifs. Sam Claflin est très attachant et séduisant dans le rôle de Finnick (et pas seulement car il est torse-nu), Jena Malone interprète une Johanna excentrique et menaçante. De son côté Philip Seymour Hoffman est étonnant dans le rôle de Plutarch, nouvel organisateur des Jeux.

Les effets spéciaux : Si le premier film nous avait un peu déçus, les effets spéciaux de ce nouveau volet sont à la hauteur de nos attentes, notamment dans l'arène. Mention spéciale aux singes qui font vraiment flipper.

Les costumes d'Effie : Si les tenues d'Effie (Elizabeth Banks) étaient déjà excentriques dans le premier volet, c'est encore plus extravagant dans Hunger Games 2. Perruques, robes, maquillage, chaque scène avec le personnage est une nouvelle découverte qui a dû demander un travail titanesque.

La bonne adaption : Après un premier volet qui, surtout vers la fin, s'était éloigné du roman de Suzanne Collins, Hunger Games 2 se veut très fidèle au roman à quelques détails près bien sûr. Les personnes ayant lu le livre apprécieront.

On a moins aimé

Le temps (trop court) passé dans l'arène : Pour ce second film, l'arène représente moins de temps à l'écran que dans le premier volet. Une déception puisque les scènes de l'arène sont les meilleures mais un bon choix. Dans le roman, l'arène ne représente qu'un quart du livre (124 pages pour être précis).

Le triangle amoureux flou : Le roman étant raconté à la première personne, le lecteur a une idée précise des sentiments qu'a Katniss pour Gale et Peeta et l'évolution de ceux-ci. Dans le film, c'est plus compliqué. Si c'est Gale qui semble prendre le dessus au début, difficile de dire ce qu'elle ressent réellement pour Peeta.

Les temps morts : On ne va pas vous mentir, il n'y a pas de l'action non-stop dans Hunger Games l'embrasement. Entre la tournée de la victoire, le retour dans le District 12 puis les Jeux, le film souffre parfois de temps morts. Mais rien de catastrophique non plus.

L'attente pour voir la suite : Avec une fin explosive, Hunger Games 2 ne nous laisse qu'un regret : sa suite, la Révolte (qui sera tournée en deux films) ne sortira que le 26 novembre 2014. De quoi nous faire languir...

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème