Hellbound : faut-il regarder la nouvelle série Netflix sud-coréenne ?
Après Squid Game, la nouvelle série sud-coréenne qui va sûrement cartonner sur Netflix, c'est Hellbound ! La saison 1 sort ce vendredi 19 novembre 2021 sur la plateforme de streaming. Elle suit une secte religieuse qui révèle qu'un ange se met à donner la date de leurs morts à toutes les personnes qui ont commis des péchés. Des morts violentes, exécutées par des sortes de démons de l'enfer. PRBK a vu 3 épisodes. Alors, on mate ou on zappe ? Voici notre avis, sans spoilers !

Les séries sud-coréennes ont un énorme succès sur Netflix. Il y a eu Sweet Home, Squid Game ou encore My Name qui ont cartonné sur la plateforme de streaming, squattant le top 10 Netflix dès leur sortie respective. Et maintenant, c'est la série sud-coréenne Hellbound qui devrait être un hit sur Netflix. La saison 1 est dispo à partir de ce vendredi 19 novembre 2021 sur la plateforme. Elle est adaptée d'un webtoon très populaire. Une histoire d'anges et démons, d'enfer, de secte religieuse, le tout à Séoul en Corée du Sud, avec beaucoup de violence et de sang.

Les infos

Créée par : Sang-Ho Yeon (a réalisé Dernier train pour Busan, Peninsula...) et Kyu-Seok Choi.

Avec au casting : Ah-In Yoo, Jung-min Park, Hyun-joo Kim, Won Jin-ah ou encore Yang Ik-joon.

Format : 6 épisodes d'environ 50 minutes.

Dispo sur : Netflix ce vendredi 19 novembre 2021.

Le pitch

En 2022, en Corée du Sud, une secte religieuse a de plus en plus de succès sur les réseaux. Les "croyants" de cette nouvelle doctrine considèrent qu'un ange prévient des hommes et des femmes de leur mort, en avance, en leur précisant la date exacte et l'heure précise. Il s'agirait uniquement de personnes coupables de péchés. Car au moment de leur mort, quatre espèces de démons venus de l'enfer tuent ces personnes sur Terre et les brûlent. Sauf que la police va mener l'enquête pour tenter de trouver l'origine de ces monstres.

Hellbound : faut-il regarder la nouvelle série Netflix sud-coréenne ?
Hellbound : faut-il regarder la nouvelle série Netflix sud-coréenne ?

Notre avis sur Hellbound

Hellbound suit le sort d'hommes et de femmes qui se font condamner, à première vue pour leur péchés. Comme l'annonce l'organisation religieuse La Nouvelle Vérité, les personnes coupables, que ce soit de meurtres, de viols, de braquages ou encore d'escroquerie, vont mourir rapidement. En effet, les personnes qui ont commis des péchés commencent de plus en plus à voir un ange, qui leur annonce le jour et l'heure de leur mort.

Une mort brutale et violente, qui arrive toujours au moment prédit en avance, quand quatre espèces de démons qui viendraient de l'enfer débarquent pour les battre, avant de les brûler vivants. Une sorte de damnation divine pour créer un nouveau monde sans péchés, une nouvelle vérité avec uniquement des hommes et des femmes pleins de vertueux et vertueuses.

Sauf que la police est forcée d'intervenir, ne croyant pas au début à cette histoire d'anges et de démons. Pour eux, ce sont des meurtres commis en plein jour, en plein Séoul. Une équipe de policiers est donc sur le coup et enquête pour essayer de trouver s'il y a supercherie, d'où viennent les tueurs / monstres... Et à cela s'ajoute La Pointe de Flèche, des croyants fanatiques qui punissent toutes les personnes ne croyant pas à La Nouvelle Vérité. Ils sont prêts à tout pour forcer tout le monde à croire à cette nouvelle doctrine religieuse. De quoi plonger le monde dans le chaos, et que l'enfer soit directement sur Terre...

Avec cette série, le créateur Sang-Ho Yeon à qui on doit Dernier train pour Busan a voulu montrer différentes croyances. Et qu'une société peut se diviser rapidement si ces convictions sont imposées à tous, comme dans une sorte de dictature. "Ces personnages sont les personnes que nous voyons dans la société. Ils ont des convictions et des émotions différentes. Les spectateurs peuvent entrer en résonance avec eux, selon la conviction à laquelle ils choisissent de croire. C'est amusant d'observer le choc de ces convictions, cela nous donne l'occasion de réfléchir à notre société... J'espère que Hellbound ne sera pas seulement consommé, mais qu'il donne aussi matière à réflexion" a-t-il déclaré comme rapporté par le Times of India.

"Ils auraient pu exister dans l'histoire il y a longtemps. Les anges que nous connaissons sont basés sur l'imagination de nos prédécesseurs et c'est à partir de là que j'ai eu l'idée des anges et des bourreaux. Pour les bourreaux, je voulais que les gens ressentent de la terreur et pensent à l'enfer lorsqu'ils les regardent" a-t-il précisé.

Hellbound : faut-il regarder la nouvelle série Netflix sud-coréenne ?
Hellbound : faut-il regarder la nouvelle série Netflix sud-coréenne ?

On mate : parce que l'histoire est prenante. Dès le premier épisode, on plonge dans l'intrigue et on se pose mille et une questions sur cette histoire surnaturelle. Ce n'est pas qu'une série sanglante, il y a une réflexion derrière. Comme les policiers, on tente de mener l'enquête. Et Hellbound nous fait nous poser des questions sur la société, comme le voulait le créateur. On se laisse aussi emporter par le jeu des acteurs, on s'attache aux personnages et on a peur pour eux. Le suspense devient de plus en plus fort au fur et à mesure. A voir, surtout si vous aimez les série fantastiques !

Netflix
Entre saisonniers saison 2 : une actrice espère une suite pour la série Netflix avec Jorge Lopez (Elite)
Ozark saison 4 partie 2 : Marty en danger dans la suite ? Le créateur tease la fin de la série Netflix
Too Hot to Handle saison 3 : Beaux et Harry, Holly et Nathan... les couples sont-ils toujours ensemble ?
Ozark saison 4 partie 1 : un twist choque les fans, le showrunner réagit (SPOILERS)
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles