Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 6 mars que le génial film Hansel & Gretel porté par Jeremy Renner et Gemma Arterton sort enfin au cinéma. Après nous avoir présenté de nombreuses bandes-annonces très excitantes, une question se posait sur toute les lèvres : "Le résultat sera-t-il à la hauteur ?" La réponse est oui et plus d'une fois.

C'est ce mercredi 6 mars que le génial film Hansel & Gretel porté par Jeremy Renner et Gemma Arterton sort enfin au cinéma. Après nous avoir présenté de nombreuses bandes-annonces très excitantes, une question se posait : "Le résultat sera-t-il à la hauteur ?" La réponse est oui et plus d'une fois. On en prend plein les yeux avec des scènes spectaculaires et une aventure épique.

Un synopsis passionnant
Comme le nom du film l'indique, Hansel & Gretel sont chasseurs de sorcières. Après avoir été abandonnés par leurs parents, le frère et la soeur ont réussi à survivre miraculeusement d'une attaque de sorcière. C'est ainsi qu'ils se sont décidés à chasser et tuer ces créatures pour vivre, faisant leur renommée dans tout le pays. Malheureusement, ils vont bientôt croiser une redoutable sorcière au plan aussi démoniaque qu'intriguant, et en apprendre plus sur leur passé...

Un film badass
Tandis que le synopsis a de quoi faire marcher notre imagination, le résultat à l'écran vient nous régaler. Le point positif de ce film c'est que malgré une histoire et une mythologie passionnante, le film ne se prend pas réellement au sérieux (dans le bon sens du terme). Ainsi, nos héros ont le droit à des armes hallucinantes pour une telle époque et à des scènes de combat époustouflantes.

Une réalisation incroyable
C'est d'ailleurs ça qui retient principalement notre attention. Avec une réalisation dynamique et très intense, le film prend le parti pris de nous offrir des situations drôlement gore. Oui, à la manière d'un excellent Quentin Tarantino, on a le droit à de nombreuses giclées de sang, différentes façons de tuer les sorcières qui deviendront rapidement cultes et un humour noir parfait. Mention spéciale à la scène de l'assaut mené par Hansel, qui est grandiose.

Des acteurs au top
Et forcément, pour qu'un tel mélange soit efficace, il faut que le casting soit à la hauteur ce qui est le cas ici. Après avoir aperçu Jeremy Renner dans Jason Bourne et Gemma Arterton dans Prince of Persia, les deux acteurs nous livrent des prestations ultra convaincantes. Avec des cascades vraiment fun, les comédiens donnent de leur personne pour notre plus grand bonheur, rendant les scènes vraiment crédibles. Et si on peut regretter un petit traitement inégal des personnages, l'alchimie y est impeccable et vient nous faire oublier ce petit détail.

En conclusion
Dans son genre, Hansel & Gretel remplit parfaitement sa mission de divertissement avec ses scènes incroyables, ses personnages vraiment géniaux (même pour les méchants) et sa réalisation au top. Sa fin peut d'ailleurs nous laisser espérer une suite, ce qui a de quoi nous exciter. D'ici là on croise les doigts et en attendant, on ne peut que vous conseiller d'aller le voir au cinéma.

La note de la rédac' : 18/20

Hansel et Gretel
Hansel & Gretel : une suite déjà commandée
Hansel & Gretel : Gemma Arterton, sexy et intrigante (vidéo exclu)
Hansel & Gretel : 3 raisons de ne pas manquer le bain de sang
Hansel & Gretel : apprenez à tuer une sorcière facilement (extrait exclu)
voir toutes les news de Hansel et Gretel Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème