Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Halloween, The Haunting of Hill House... : 13 films et séries à regarder pour se faire peur
Halloween, The Haunting of Hill House... : 13 films et séries à regarder pour se faire peur
Ah Halloween, la période rêvée pour se faire peur ! Avant de partir à la chasse aux bonbons ou bien de finaliser votre costume, il faut bien se mettre dans l'ambiance. Et rien de tel que de regarder un bon film ou une série bien flippante pour être enfin prêt(e) pour la soirée la plus flippante de l'année. Vous manquez d'idées ? A l'occasion de la sortie au cinéma du film Halloween avec Jamie Lee Curtis, PRBK vous donne 12 idées de films et séries à voir avant le jour J.

Halloween

En 1978, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) faisait face à Michael Myers, un terrible assassin qui semait la terreur dans une petite ville de l'Illinois. Le film original intitulé La nuit des masques en France est devenu l'un des films les plus cultes du cinéma d'horreur. 40 ans plus tard, les deux protagonistes se retrouvent de nouveau face à face dans Halloween. Dans le film sorti au cinéma ce mercredi 24 octobre, Michael Myers va s'évader de l'asile où il était retenu dans un seul but : se venger de Laurie. Un face-à-face intense et toujours aussi flippant.
Comment le voir ? Dans tous les cinémas.

La bande-annonce d'Halloween avec Jamie Lee Curtis

The Haunting of Hill House

Une maison hantée + une famille déchirée, ce sont les ingrédients de The Haunting of Hill House mise en ligne le 12 octobre dernier sur Netflix. Il y a plus de 25 ans, la famille Crain s'est installée à Hill House, un manoir, dans le but de rénover l'endroit avant de le revendre mais des événements étranges et paranormaux ont eu lieu, choquant certains des cinq enfants de la famille. Maintenant devenus adultes, ils sont toujours hantés par ce qui est arrivé. Un événement tragique va bouleverser leur vie. Mélange audacieux d'horreur et de drame familial, The Haunting of Hill House vous captivera avec ses 10 épisodes.
Comment la voir ? Sur Netflix.

The Haunting of Hill House
The Haunting of Hill House

Ça

Quand on pense horreur, le film Ça vient tout de suite en tête. Sorti en 2017, il a cartonné dans le monde entier notamment en France où il cumule plus de 2,2 millions d'entrées. Adapté du roman de Stephen King, il raconte l'histoire d'un groupe d'enfants qui font face à un terrible clown nommé Pennywise. A savoir qu'une suite est actuellement en préparation dans laquelle les enfants seront devenus adultes et où on retrouvera notamment Jessica Chastain et James McAvoy. Sortie prévue en septembre 2019.
Comment le voir ? En DVD ou sur Canal VOD.

Le terrible Pennywise dans Ça
Le terrible Pennywise dans Ça

Channel Zero

La série d'anthologie Channel Zero a aussi de quoi vous faire flipper à l'approche d'Halloween. Dispo chez nous sur SyFy, elle raconte chaque saison une histoire différente. Après une saison 3 portée par Holland Roden, la saison 4 débute dans quelques jours en France. On y suit un jeune couple marié qui va faire une découverte choquante dans le sous-sol de la nouvelle maison où ils viennent d'emménager.
Comme la voir ? Dès le 30 octobre à 22h35 sur SYFY.

Holland Roden dans la saison 3 de Channel Zero
Holland Roden dans la saison 3 de Channel Zero

Get Out

Véritable phénomène aux Etats-Unis et dans le monde (il s'est classé parmi les films les plus rentables de 2017), Get Out a aussi été plébiscité par la critiques et nommé pour quatre Oscars. Son réalisateur et scénariste Jordan Peele a d'ailleurs remporté le prix du meilleur scénario original. Dans ce thriller flippant, on suit un couple, Chris et Rose. Le jeune homme qui est afro-américain va se retrouver plonger dans une ambiance angoissante quand il va se rendre dans la famille de sa petite amie. A ne surtout pas manquer si vous ne l'avez pas encore vu.
Comment le voir ? En DVD ou en VOD sur Orange, CanalVOD ou MyTF1VOD.

Get Out
Get Out

American Horror Story

Rien de tel qu'un bon coup de flippe devant American Horror Story. A chaque saison son histoire dans l'anthologie de Ryan Murphy de la maison de l'horreur au cirque en passant par la secte. La saison 8 qui vient de débuter permet d'ailleurs aux personnages de différentes saisons de se rencontrer. De quoi combler les fans.
Comment la voir ? Saison 1 à 7 dispo sur Netflix, saison 8 au rythme US tous les mercredis sur Canal+ Séries.

Evan Peters dans American Horror Story
Evan Peters dans American Horror Story

Scream

Film du regretté Wes Craven, Scream reste l'un des films d'horreur les plus cultes du cinéma. Inspiré par une histoire vraie, il raconte l'histoire d'un groupe d'adolescent traqués par un terrible tueur en série dans la petite ville (fictive) et de Woodsboro. Au casting, on y retrouvait Neve Campbell, David Arquette, Rose McGowan ou encore Skeet Ulrich.
Comment le voir ? En DVD ou en VOD sur SFR et Canal VOD.

Scream
Scream

Sans un bruit

Dans un autre genre, Sans un bruit vous réserve aussi quelques moments de flippes. De et avec John Krasinski, il se déroule en 2020 dans un monde post-apocalyptique. Les humains sont menacés par des créatures sensibles aux sons et doivent tout faire pour survivre dans le plus grand silence. La famille Abbott originaire du Midwest fait partie des survivants mais la mère est sur le point d'accoucher. Pourront-ils sauver leur peau ? A savoir qu'une suite est en préparation après le succès du film notamment aux Etats-Unis.
Comment le voir ? En DVD et en VOD sur MyTF1VOD, SFR et Orange.

John Krasinski dans Sans un bruit
John Krasinski dans Sans un bruit

Lore

Décidément, l'anthologie et l'horreur, c'est une histoire qui roule. Du côté de Prime Video d'Amazon, c'est Lore aussi intitulée Mythes et croyances en français qui nous fait trembler. La série adaptée d'un podcast raconte des histoires d'horreur et leurs origines. Au casting, on retrouve Robert Patrick, Holland Roden ou encore Kristin Bauer. Les saisons 1 et 2 sont disponibles sur la plateforme.
Comment la voir ? Sur Prime Video d'Amazon.

Lore est dispo sur Prime Video d'Amazon
Lore est dispo sur Prime Video d'Amazon

L'intégrale de Conjuring

Lancé avec Conjuring : Les Dossiers de Warren sorti en 2013, l'univers Conjuring regorge de film qui vont vous donner des frissons. En plus de Conjuring et de sa suite, on retrouve aussi les spin-off Annabelle ou encore La Nonne. Tremblez !
Comment les voir ? En DVD et en VOD sur Orange, SFR, Canal VOD et MyTF1VOD.

Conjuring
Conjuring

Shining

Autre film culte (et toujours adapté de Stephen King) : Shining. Porté par Jack Nicholson et réalisé par Stanley Kubrick, le film datant de 1980 est toujours une référence pour tous les fans du genre. Dans le film, Jack Nicholson incarne Jack Torrance, gardien d'un hôtel, qui va sombrer dans la folie.
Comment le voir ? En DVD ou sur Netflix.

Shinning
Shinning

Les nouvelles aventures de Sabrina

On termine notre sélection 100% frissons avec Les nouvelles aventures de Sabrina dispo depuis ce vendredi sur Netflix. Adaptée de comics, la série raconte l'histoire de Sabrina Spellman (personnage déjà au centre d'une sitcom avec Melissa Joan Hart). Alors qu'elle vient de fêter ses 16 ans, elle fait face à un choix : devenir pleinement une sorcière et renoncer à sa vie ou bien rester auprès de ses amis. Mélange de teen-show et d'horreur, la série nous entraîne dans son univers magique.
Comment la voir ? Sur Netflix.

Kiernana Shipka dans Les nouvelles aventures de Sabrina
Kiernana Shipka dans Les nouvelles aventures de Sabrina
News
essentielles
sur le
même thème