La Nonne censurée par YouTube
La Nonne censurée par YouTube
Préparez-vous à trembler, La Nonne de Conjuring 2 effectuera bientôt son grand retour au cinéma. Et elle sera tellement flippante dans son nouveau film qu'elle a déjà été censurée d'une campagne publicitaire sur YouTube afin de ne pas choquer une partie du public.

La Nonne bientôt de retour...

C'est le 19 septembre prochain que la terrible Nonne de Conjuring 2 fera son retour dans son propre film, sobrement intitulé... La Nonne. Réalisé par Corin Hardy et porté par Demian Bichir, Taissa Farmiga ou encore Jonas Bloquet, ce film d'horreur nous promet une intrigue aussi angoissante que flippante avec de nombreuses scènes qui devraient être à l'origine de nos nouveaux cauchemars.

La Nonne nous emmènera en Roumanie, dans une abbaye marquée par une tragédie suite au suicide d'une jeune nonne. Intrigué par cet événement, le Vatican va alors ordonner à un prêtre d'enquêter sur cette affaire, accompagné d'une novice. L'occasion pour eux de constater que la mort de la victime n'aura effectivement rien de normale et que des forces démoniaques hanteront ces lieux.

... mais déjà censurée par YouTube

Une histoire horrifique qui pourrait voir les deux héros renier leurs croyances et qui serait même trop flippante pour... les spectateurs. C'est en tout cas l'avis de YouTube qui a pris une étonnante décision. Alors que de nombreuses pubs pour des bandes-annonces de films sont régulièrement visibles avant chaque vidéo, la plateforme a tout simplement décidé d'annuler la campagne de promotion pour La Nonne suite à des plaintes postées sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que ce spot publicitaire misait tout pour nous angoisser et nous offrir une crise cardiaque. D'une durée de 6 secondes seulement, on pouvait dans un premier temps voir le symbole du son alterner dans l'intensité du volume, avant finalement d'assister à un jump scare classique avec le visage de la Nonne prête à nous sauter dessus en criant comme une folle. Simple mais redoutablement efficace.

Ainsi, après l'avertissement d'une internaute, YouTube a déclaré : "Nous apprécions votre retour. Cette publicité enfreint notre règlement sur les contenus choquants et ne fait plus partie de nos campagnes de pubs".

Un coup marketing bien pensé par l'équipe du film car cette "censure" (la vidéo reste tout de même visible sur YouTube) est probablement la meilleure publicité possible...

La Nonne censurée par YouTube
News
essentielles
sur le
même thème