






Série dramatique ? Euphoria, check. Comédie romantique ? Tout sauf toi, check. Film super-héroïque ? Madame Web, check. Depuis les débuts de sa carrière, Sydney Sweeney ne cesse de nous prouver que son talent n'a aucune limite et qu'elle est capable de tout jouer. Et ce n'est pas son possible nouveau projet qui nous contredira.
Selon la presse américaine, la comédienne de 27 ans devrait bientôt participer à l'adaptation en live-action de l'une des oeuvres les plus mythiques de l'animation japonaise. Non, on ne parle pas de One Piece dont la saison 2 est en post-production pour Netflix, mais de... Gundam.
Pour l'heure, aucun détail n'est encore connu, mais il est précisé que Sydney Sweeney est entrée dans les ultimes étapes de négociations avec le studio Legendary pour être la star d'un film centré sur cet univers. Un film qui devrait être écrit et réalisé par Jim Mickle, à qui l'on doit l'excellente série Sweet Tooth. Suffisant pour nous hyper.

On ne sait pas encore à quoi s'attendre avec ce projet (un film modernisé à la Godzilla de Michael Dougherty en 2019 ?), mais on imagine mal l'action se dérouler loin du Japon, pays où Gundam est vénéré comme peu d'œuvres le sont.
Lancée en 1979, la série d'animation Mobile Suit Gundam - créée par Yoshiyuki Tomino avec le studio Sunrise, a tout simplement permis de rafraîchir le concept Mecha, popularisé par Astro, le petit robot au début des années 50.
Plus ambitieux que les autres concepts du genre, cet anime de science-fiction avait marqué les esprits avec ses Real Robots, un nouveau courant impressionnant car plus réaliste, faisant passer ses intrigues et ses combats à un niveau émotionnel plus impactant. Une série si importante dans la pop-culture qu'elle a le droit à sa statue gigantesque à Tokyo, et qu'une oeuvre comme Evangelion n'existerait probablement pas sans elle.