Gossip Girl le reboot : mois de sortie, nouvelles infos... Tout ce qu'on sait déjà sur la série
Out Blair Waldorf, Chuck Bass et autre Serena van der Woodsen ! Place à la nouvelle génération de Gossip Girl avec le reboot de la série culte. Mais quand pourra-t-on voir la série ? Date de sortie, casting, personnages... voici le recap de tout ce que l'on sait sur le projet.

Quelle date de sortie pour le reboot de Gossip Girl ?

Alors que Blake Lively s'était moquée gentiment de la fin de la série, voilà de nouvelles infos sur le reboot de Gossip Girl. La série dont la sortie avait été repoussée a désormais une date de sortie, ou tout du moins on sait à quel mois elle sera dispo. Alors que les rumeurs annonçaient l'arrivée du reboot pour cet été 2021, il se trouve effectivement que le reboot de Gossip Girl sera diffusé au mois de juillet 2021, sur la plateforme HBO Max aux USA. On ne sait pas quand la série sera disponible en France ni même quelle plateforme la proposera.

C'est le compte Twitter officiel de la série qui a annoncé dans un tweet : "Bon après-midi, les abonnés. Je n'ai pas besoin d'être présentée, mais cette élite new-yorkaise en a besoin. J'ai le plaisir de vous présenter votre nouvelle obsession - à venir sur @hbomax en juillet prochain. Libérez vos calendriers en conséquence". Une bonne nouvelle également partagée par Joshua Safran, le showrunner, également sur Twitter : "Oh salut aussi : la série sort en juillet".

Qui est au casting (et qui sont les personnages) ?

Bye bye Blair Waldorf (Leighton Meester), Chuck Bass (Ed Westwick), Serena van der Woodsen (Blake Lively), Dan Humphrey (Penn Badgley), Nate Archibald (Chace Crawford), Jenny Humphrey (Taylor Momsen) ou encore Vanessa Abrams (Jessica Szohr). De nouveaux acteurs seront au casting du reboot et joueront des nouveaux personnages.

Vous pourrez suivre : Audrey (Emily Alyn Lind), Max (Thomas Doherty), Kate (Tavi Gevinson), Zoya (Whitney Peak), Obie (Eli Brown), Aki (Evan Mock), Julien (Jordan Alexander), Luna (Zion Moreno) ou encore Monet (Savannah Smith). Et Cosmopolitan, qui a fait sa couv sur le reboot de Gossip Girl et a interviewé le casting, a sorti des nouvelles infos sur les personnages.

Emily Alyn Lind incarnera Audrey, une nouvelle Blair Waldorf. En effet, ce sera une "élève chic de Constance" avec une mère créatrice d'une marque "athleisure", entre le streetwear et le gymwear. Ca nos rappelle bien la star de l'Upper East Side.

Thomas Doherty (qui s'est séparé de Dove Cameron), lui, jouera Max un dragueur semblable à Chuck Bass. Mais à la différence de Chuck, Max embrasse des filles, mais aussi des garçons.

Whitney Peak jouera de son côté Zoya, un perso similaire à celui de Dan Humphrey, qui se veut donc solitaire et réféchi.

Evan Mock sera Aki, qui "sort avec Audrey depuis des lustres". Un petit-ami à la Nate Archibald ?

Jordan Alexander interprétera Julien, ado influenceur et surtout BFF d'Audrey.

Eli Brown sera Obie, un "riche bienfaiteur et un importateur allemand".

Zion Moreno jouera Luna. Et Zion, qui est transgenre dans la vraie vie, n'a pas voulu dire si son personnage de Luna sera également transgenre.

Savannah Smith jouera Monet, dont on ne sait pas grand chose à part que le mot "pouvoir" lui est associé.

Idem pour Tavi Gevinson qui incarnera Kate, on ne sait pas grand chose du personnage de Kate. On sait uniquement que le mot "ambition" lui ferait référence.

Cette saison 1 du reboot de Gossip Girl sera composée de 10 épisodes. Et on sait aussi que Kristen Bell reprendra son rôle de narratrice, toujours en voix off. Quant aux acteurs originaux, ils ne devraient pas y être. Mais Ed Westwick avait teasé son possible retour dans le reboot, en avouant qu'il n'avait pas été contacté mais qu'il dirait oui si c'était le cas.

Ce qui va changer dans le reboot de Gossip Girl

Même si on ne connaît pas encore exactement les intrigues des épisodes, on les stars du casting se sont rapidement confiées pour dire que le reboot sera différent de la version originale. Tavi Gevinson a expliqué à Cosmopolitan : "Une partie du plaisir de regarder l'ancienne série à l'époque était de se dire 'Oh, voilà ce que c'est que d'être un adolescent très privilégié qui peut agir en toute impunité', et de vivre par procuration à travers cela, mais avec cette série, le ressentiment de classe est une partie beaucoup plus explicite, et je suis très en phase avec".

Et le casting a aussi plus de diversité, comme l'a souligné Savannah Smith dans le même magazine. "C'est vraiment important pour une fille noire, avec des torsades dans les cheveux, de pouvoir voir quelqu'un en position de pouvoir qui lui ressemble" a-t-elle déclaré, "Et c'est également important pour les enfants des banlieues ou les enfants qui n'ont pas beaucoup d'amis noirs ou d'amis de couleur de nous voir représentés de différentes manières".

Gossip Girl (2021) - Saison 1
Gossip Girl : la bande-annonce du reboot est là et c'est déjà chaud
Gossip Girl : le teaser du reboot est arrivé et la date de sortie aussi !
Gossip Girl : date de sortie, casting... tout ce qu'on sait déjà sur le reboot
Gossip Girl : les personnages du reboot dévoilés, on vous les présente !
voir toutes les news de Gossip Girl (2021) - Saison 1 Découvrir plus d'articles