Good Doctor saison 4 : la bande-annonce en VO
Les consultations reprennent ! Ce mercredi 25 août, TF1 lance la saison 4 de Good Doctor, toujours avec Freddie Highmore dans le rôle principal. Une suite qui s'annonce compliquée pour les médecins de l'hôpital St Bonaventure après la mort de leur collègue Neil Melendez. Covid-19, départ choc, nouveau couple ou encore nouveaux visages, voici 5 choses qui vous attendent. Un article à lire seulement si vous n'avez pas peur des spoilers !

En novembre 2020, la saison 3 de Good Doctor se terminait sur TF1. Oui, ça fait un moment et un petit recap s'impose. Dans les derniers épisodes, un terrible tremblement de terre avait lieu et il coûtait la vie au Dr Neil Melendez (Nicholas Gonzalez), victime de blessures internes. Mais cette catastrophe rapprochait aussi Shaun (Freddie Highmore) et Lea (Paige Spara) qui s'embrassaient. Alors, que va-t-il se passer dans la saison 4 ? La réponse 100% spoilers :

La Covid-19, un retour et un mort

Comme toutes les séries médicales, Good Doctor a décidé de consacrer des épisodes à la pandémie de Covid-19. Il s'agit des deux premiers de la saison 4 lors desquels les médecins vont être confrontés à la pandémie. Et il y aura un retour : Melendez fait quelques petites apparitions dans ces deux épisodes ! La maladie va cependant tuer un personnage (très) secondaire : l'infirmière Petringa jouée par Karin Konoval. Le créateur s'est expliqué sur cette mort.

Qui sont les nouveaux ?

La saison 4 de Good Doctor accueille plusieurs nouveaux personnages. Shaun, Claire et les autres vont avoir pour mission de superviser des internes et de les former. Mais attention, tous ne pourront pas rester à l'hôpital puisqu'une sélection sera faite durant la saison. En attendant, voici les noms et les visages des petits nouveaux :

- Asher Wolke (Noah Galvin) : ce jeune médecin ouvertement gay a quitté la secte religieuse où il a grandi pour réaliser son rêve.
- Jordan Allen (Brian Samoné Henderson) : une jeune résidente très douée qui invente aussi des objets thérapeutiques.
- Olivia Jackson (Summer Brown) : nouvelle résidente, elle est aussi la nièce du Dr Andrews.
- Ricky Guerrin (Brian Marc) : un jeune médecin qui n'est pas fan des blouses blanches.

Good Doctor saison 4 : Asher et Jordan, deux nouveaux internes
Good Doctor saison 4 : Asher et Jordan, deux nouveaux internes
Good Doctor saison 4 : Olivia et Ricky, deux nouveaux internes
Good Doctor saison 4 : Olivia et Ricky, deux nouveaux internes

Un autre nouveau personnage important va aussi débarquer dans le final de la saison 4 : le Dr Mateo Rendon Osma sera présenté lors d'une mission humanitaire au Guatemala à laquelle vont participer les chirurgiens. Il sera présent dans la saison 5 en tant que régulier et est joué par Osvaldo Benavides.

Good Doctor saison 4 : le Dr Mateo Rendon Osma et le Dr Lim
Good Doctor saison 4 : le Dr Mateo Rendon Osma et le Dr Lim

Un médecin quitte la série

En plus du départ de Carly Lever (Jasika Nicole), un autre médecin va quitter Good Doctor et c'est encore plus surprenant : avant la diffusion du final de la saison 4, Antonia Thomas qui jouait Claire Browne a annoncé qu'elle quittait la série. L'actrice a confié que son personnage avait été suffisamment exploré selon elle et expliqué qu'elle avait du mal à tenir le rythme de tournage.

Shaun et Lea face à une grosse surprise

Shaun et Lea seront bien en couple dans cette saison 4 et, en plus de faire face à une pandémie, ils vont avoir droit à une énorme surprise : Lea va découvrir qu'elle est enceinte. Une intrigue touchante et puissante qui ne va malheureusement pas bien se terminer pour le couple. On en dit pas plus pour préserver un tout petit peu de suspense.

Un nouveau couple et une rupture

Côté coeur, il va y avoir du bon et du moins bon d'ailleurs. Un nouveau couple va se former et il s'agit de... Morgan (Fiona Gubelmann) et Alex (Will Yun Lee). Une relation qui sera quand même assez compliquée. Le final va aussi nous amener une rupture puisque Glassman (Richard Schiff) va se séparer de Debbie (Sheila Kelley qui est la femme de Richard Schiff dans la vie). Quant au Dr Lim (Christina Chang) ? Elle pourrait bien elle aussi avoir trouver un nouvel amoureux d'ici la fin de la saison 4.

La saison 4 de Good Doctor est diffusée tous les lundis sur TF1.

Good Doctor - Saison 4
Good Doctor saison 4 : Freddie Highmore réagit à la fausse couche de Lea et tease la suite
Good Doctor saison 4 : 6 secrets sur les acteurs de la série
Good Doctor saison 4 : Morgan Reznick et Alex Park en couple ? Voici la réponse
Good Doctor : avec qui les acteurs sont-ils en couple ?
voir toutes les news de Good Doctor - Saison 4 Découvrir plus d'articles