C'est ce jeudi 9 mai que la Fox a diffusé le final de la saison 4 de Glee. Et bien que celui-ci était très attendu des téléspectateurs, il se révèle légèrement décevant. Si on en prend plein les yeux et les oreilles, on peut tout de même regretter un petit manque de prise de risques et de surprises. Attention spoilers.

Un petit tour et puis s'en va

Comment bien commencer un épisode de Glee ? En demandant à Rachel de reprendre la chanson To Love You More de Celine Dion lors de sa nouvelle audition. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a tout cassé. Énormément d'émotion et de frisson, nous faisant comprendre qu'elle devrait avoir le rôle. Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, il faudra attendre l'année prochaine pour le savoir. Oui, une chanson et c'est tout pour Rachel dans le final. Dommage.

Un vrai départ ?

Les derniers spoilers allaient dans ce sens, Brittany pourrait bien quitter la série. En effet, la blonde a pris la décision de se rendre au MIT (ces derniers étant apparemment super pressés de l'avoir avec eux, alors que l'année scolaire est toujours en cours...). Une bonne nouvelle pour l'actrice Heather Morris qui est enceinte, une mauvaise nouvelle pour Sam qui s'est fait larguer par sms. Heureusement, Brittany va ensuite offrir une scène de confession très émouvante, nous laissant espérer un possible retour lors de la saison 5.

Ryder vs...

L'affaire la moins passionnante de l'année a trouvé sa conclusion dans le final : Ryder sait enfin qui s'amusait à le piéger. Et contrairement à ce que Marley tentait de faire croire. ce n'est pas elle puisqu'elle protégeait... Unique. Une situation qui n'a pas du tout fait plaisir à Ryder, n'hésitant pas à lui faire comprendre qu'il ne voulait plus jamais lui parler. Rien de triste, c'était évident depuis le début.

Pas de demande en mariage...

C'était le moment le plus attendu de l'épisode, Blaine a-t-il demandé Kurt en mariage ? La réponse est non. Après un discours de Sam, puis la rencontre de deux lesbiennes, Blaine n'a toujours rien fait. Mais la bague étant déjà achetée, il ne fait aucun doute que cette idée est toujours présente en lui.

... mais un mariage

Que les fans se rassurent, un mariage a finalement eu lieu. Contre toute attente et à notre grande surprise, Will et Emma se sont mariés dans la plus grande simplicité. Si le moment était mignon et amusant, on ne peut qu'être déçu devant son déroulement. Après un premier mariage loupé, Emma avait complètement disparu et nous donne l'impression de revenir simplement pour remplir le final. Dommage (encore une fois).

Résultat des Regionals

Et les Regionals ? Bonne nouvelle, les New Directions ont gagné, même si c'est l'incroyable prestation de Jessica Sanchez qui nous a marqué. Il n'est d'ailleurs pas impossible que cette dernière récupère un rôle important lors de la saison 5...

Si ce final est très plaisant avec de bons moments, on peut regretter un vrai manque de surprises. Quoi qu'il en soit, on a tout de même hâte de découvrir la suite des événements lors de la saison 5. Rendez-vous en septembre sur la Fox aux USA.

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème