Lorsque les saisons des séries s'achèvent, les producteurs aiment souvent nous laisser sur de gros suspenses et la saison 4 de Glee ne fera pas exception. Selon les premières infos, le dernier épisode nous promet quelques cliffhangers croustillants. Attention, spoilers.

Cette saison 4 de Glee était celle des changements pour les personnages. Rachel, Kurt et plus récemment Santana se sont rendus à New York. Si Rachel a vécu des mauvaises expériences à cause de sa prof tyrannique et de son ex Brody, la jeune chanteuse pourrait toucher son rêve du bout des doigts dans le prochain épisode avec une importante audition. Si les choses sont aussi différentes à McKinley avec l'arrivée de nouveaux personnages, on apprend que la série va aussi changer en nous réservants quelques surprises pour ces derniers épisodes.

Glee, une série sans cliffhangers

Jusqu'à présent, on ne peut pas vraiment dire que les fins de saisons de Glee aient vraiment contenus des cliffhangers. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce terme, un cliffhanger est une fin qui laisse un grand suspense sur ce qu'il va se dérouler par la suite.

"Beaucoup de cliffhangers" cette année

Mais pour la fin de la saison 4, Ryan Murphy nous promet des surprises. Il l'a annoncé sur Twitter, le dernier épisode de l'année, qui sera diffusé le 9 mai, va nous laisser avec beaucoup de questions qui devraient nous hanter pendant le hiatus estival.

Qui sera concerné ?

Reste à savoir qui sera concerné par ces cliffhangers. On sait que c'est lors de cet épisode que se dérouleront les Regionals. La série va-t-elle laisser le suspense sur une possible victoire des New Directions ? Ou bien le suspense sera-t-il centré sur les couples ? Quand on sait que Blaine devrait demander Kurt en mariage, on penche plutôt pour cette supposition.

Les risques du cliffhanger

Mais le cliffhanger a un risque : en cas d'annulation, il peut s'avérer très énervant pour les fans. Et comme Glee n'a toujours pas été renouvelé, il y a de quoi avoir peur. Mais bon, comme Lea Michele a déjà parlé de la saison 5, on se dit que FOX ne va pas tarder à annoncer le retour du show pour une nouvelle saison.

Glee saison 4 continue aux Etats-Unis sur FOX tous les jeudis.

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème