C'est reparti pour Glee ! Ce jeudi 13 septembre 2012, la chaîne FOX diffusait le premier épisode de la saison 4 de la série. Un épisode qu'on a beaucoup aimé et qui nous a permis de rencontrer de nombreux nouveaux personnages. Alors que doit-on retenir de ces nouveaux venus ? On fait un point pour vous ! Attention, sp

C'est reparti pour Glee ! Ce jeudi 13 septembre 2012, la chaîne FOX diffusait le premier épisode de la saison 4 de la série. Un épisode qu'on a beaucoup aimé et qui nous a permis de rencontrer de nombreux nouveaux personnages. Alors que doit-on retenir de ces nouveaux venus ? On fait un point pour vous ! Attention, spoilers !

Marley : l'outsider qu'on adore déjà
On vous avait déjà parlé de Marley et, lors de la révélation de 10 infos sur la série, nous avions indiqué que le personnage devrait beaucoup nous toucher. Et bien ça n'a pas manqué ! Marley (Melissa Benoist) s'impose en un seul épisode comme notre nouveau coup de coeur de la série. Bien qu'on ait l'impression que les créateurs aient voulu l'assimiler à Rachel (notamment par leur chanson commune), Marley n'a pas vraiment beaucoup de choses en commun avec le personnage de Lea Michele.

Marley, c'est d'abord une outsider dont le passé est un peu trouble. Elle est la fille de l'une des cantinières du lycée qui est la cible des moqueries des élèves. A tel point que la maman de Marley a décidé de cacher sa véritable identité et de ne même pas être vue avec elle. Marley, c'est un peu la girl next door qui veut réussir malgré une situation pas vraiment confortable.

Un point commun qu'elle partage avec Sam. Il ne nous étonnerait donc pas que le beau blond puisse fricoter avec la jolie brune. Alors Marley sera-t-elle la nouvelle girlfriend de Sam ? Patience, on devrait en savoir plus rapidement !

Brody : confident ou un peu plus ?
Les fans de Finchel avaient un peu paniqué à l'annonce de la venue de Dean Geyer. Beau-gosse à souhait, l'acteur incarne Brody que l'on présentait déjà comme le rival de Finn. Mais après un épisode, on est en droit de se demander quel tournant prendra sa relation avec la jolie Rachel.

Car si leur rencontre est un peu spéciale, on ne peut pas vraiment dire que Brody fait du rentre-dedans à Rachel. Au contraire de Jesse qui, dans la saison 1, avait fait clairement part de ses intentions, Brody se présente plus comme un confident, une personne avec qui Rachel peut parler et faire part de ses doutes. Bref, on est loin du coup de foudre entre les deux personnages et ça fait du bien !

Kitty : l'art de casser
Kitty (Becca Tobin) est notre nouvelle Santana... en pire ! La cheerio est, comme le dirait Sue, la nouvelle b*tch du lycée. Si elle est d'abord très sympa avec les membres du Glee Club, elle se révèle être une véritable peste et démarre la guerre des slushies. Au-delà de ça, on la voit bien se lier avec Sue pour en faire voir de toutes les couleurs aux New Directions.

Jake : nouveau bad boy de service
Les filles, oubliez Puck voici venir Jake (Jacob Artist) ! Ce nouveau bad-boy va vous faire fondre. Et on ne plaisante pas ! D'abord parce que son attitude de méchant garçon va forcément attirer l'oeil, mais pas seulement. Car Jake a une voix en or. Son audition va vous laisser bouche-bée et vous aurez juste envie d'hurler : "Une autre !".

Cassandra July : manque de confiance ou vraie peste ?
Dès la séquence d'ouverture, on se dit qu'on va détester Cassandra July. La prof de danse de Rachel incarnée par Kate Hudson n'hésite pas à rabaisser ses élèves sans même avoir une bonne raison. Mais il semblerait surtout que Cassie soit finie à Broadway et qu'elle passe ses nerfs sur ses étudiants... et sur sa bouteille d'alcool fort.

Et vous qu'avez-vous pensez des nouveaux personnages de Glee ? La série revient la semaine prochaine sur FOX ! (Aubéry Mallet)

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème