Ce jeudi 13 septembre 2012, le Glee Club était de retour aux US sur la FOX avec l'épisode 1 de la saison 4 du show musical. Après une promo intensive entre posters et performances hot, nous avons pu découvrir le nouveau visage de la série. Et on a adoré ! Découvrez tout ce qu'il s'est passé dans l'épisode 1 de la saiso

Ce jeudi 13 septembre 2012, le Glee Club était de retour aux US sur la FOX avec l'épisode 1 de la saison 4 du show musical. Après une promo intensive entre posters et performances hot, nous avons pu découvrir le nouveau visage de la série. Et on a adoré ! Découvrez tout ce qu'il s'est passé dans l'épisode 1 de la saison 4 de Glee intitulé The New Rachel. Attention, spoilers !

Accueil violent pour Rachel
On entre direct dans le vif du sujet avec le premier cours de danse de Rachel. Elle y rencontre sa prof Cassandra July, une vraie peste interprétée par Kate Hudson ! Rachel gagne un nouveau surnom (Mlle David Schwimmer) et s'en prend plein la face. Ca commence mal ! Heureusement que Brody est là pour arranger les choses...

Changements au lycée
C'est la rentrée au lycée McKinley ! Et les choses ont bien changé. Le Glee Club est maintenant plus que populaire. Tina s'est séparée de Mike et a sa propre assistante, Sam se prend pour Taylor Lautner et on se bouscule pour rejoindre la chorale. Mais dans le fond, la compétition est toujours là et nos personnages se mettent en tête de désigner le nouveau leader du Glee Club.

Arrivée pas vraiment appréciée
Mais alors qu'ils s'apprêtent à lancer la compétition, un nouveau venu fait son apparition et il s'agit de... Unique ! L'ex membre de Vocal Adrenaline reçoit un accueil glacial de la part des membres de New Directions. Et on les comprend puisqu'il a déjà prouvé à quel point il était talentueux lors des Nationales.

Blaine sous les projecteurs
Après la reprise de Call Me Maybe que l'on avait moyennement appréciée, c'est finalement Blaine qui tire son épingle du jeu : Artie le désigne "Nouvelle Rachel". Notre petit coeur de fan de Darren Criss est aux anges !

Auditions et nouveaux membres
Mais le Glee Club a quand même besoin de nouveaux membres et c'est donc l'heure des auditions. On y découvre Marley et son histoire étonnante qui nous touche déjà mais aussi (et surtout) Jake. Le jeune homme un peu impulsif nous étonne vocalement mais on se doute déjà que son attitude sera un problème.

Kurt déploie ses ailes
Resté à Lima, Kurt n'avance pas. S'il doit commencer des cours à l'université locale, il est aussi serveur dans un café. Mais ça ne dure pas longtemps puisque, poussé par Blaine et par son père, il décide de se rendre... à New York ! On adore la scène avec Burt qui nous a (un peu) donné les larmes aux yeux !

Secondes chances manquées
Si Will a décidé de recaler Jake lors de son audition, il semble quand même déterminé à lui donner une chance. Il apprend que Jake est en fait le demi-frère de Puck et que ce dernier ignore son existence. Et s'il lui propose de se joindre au groupe, Jake refuse. Mais notre petit doigt nous dit qu'il va vite changer d'avis.

Retrouvailles
Rachel ne se sent pas bien et déprime déjà ! Mais pas de panique puisque Kurt est là ! Dans les dernières secondes de l'épisode, nos deux meilleurs amis se retrouvent à New York. Et là, on se dit que l'histoire peut enfin commencer !

Note de la rédac' : 7/10
Après le désastreux final de la saison 3 (allez, avouez-le, l'épisode était nul), ce début de saison 4 nous laisse entrevoir de grandes choses. Les nombreux clins d'oeil à la saison 1 (voix-off, auditions et autres) nous laissent penser que cette saison 4 pourrait bien revenir aux fondamentaux et à ce qui nous a fait aimer la série. On attend surtout de voir comment Kurt et Rachel vont évoluer à New York.

Notre coup de coeur musical de la semaine : It's Time par Blaine
Vous l'avez compris, Blaine est notre gros coup de coeur de la série. Et comme il est la "nouvelle Rachel", on a choisi son interprétation de It's Time d'Imagine Dragons comme performance de la semaine. Mention spéciale à la super mise en scène !

Le personnage qui ne sert à rien de la semaine : Unique
Nous n'avons rien contre Unique, Alex Newell chante très bien et ses performances nous mettent sur le c*l mais franchement, on ne peut pas en dire autant de ses talents de comédien. Et on sent qu'une saison entière avec lui, ça va être (très) compliqué !

Glee saison 4 revient la semaine prochaine aux US avec un épisode 2 dédié à Britney Spears ! (Aubéry Mallet)

Glee - Saison 4
Glee saison 4 sur W9 : l'année des changements pour Rachel, Finn et Kurt
Glee saison 4 : Rachel au top, un départ et une grosse surprise dans le final (RESUME)
Glee saison 4 : différentes fins tournées pour la demande en mariage dans le final ? (SPOILER)
Glee saison 4 : un final entre compétition, mariage et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de Glee - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème