Préparez-vous psychologiquement, c'est ce dimanche 15 juin qu'HBO diffusera l'épisode 10 de la saison 4 de Game of Thrones, qui n'est autre que son final. Et si cet épisode est à ne louper sous aucun prétexte, c'est parce que les créateurs se sont lâchés comme jamais nous promettant un moment télévisuel d'anthologie. Attention spoilers.

Comme chaque année, c'est avec son épisode 10 que Game of Thrones conclura sa saison 4. Toutefois, si la série nous a régulièrement habitué à énormément d'action lors de l'épisode précédent pour ensuite utiliser le dernier afin de mettre en place les futures intrigues, les créateurs pourraient rompre avec les traditions pour notre plus grand bonheur.

Un épisode mythique

En effet, d'après David Benioff et Dan Weiss, ce final s'annonce absolument mythique : "C'est le meilleur final que nous ayons fait et de très loin. Les performances du casting, la réalisation d'Alex Graves, les effets spéciaux, les nouvelles musiques... le tout réuni offre probablement le meilleur épisode que nous ayons jamais produit. Nous sommes immensément fiers de The Children, mais également un peu intimidé par lui, car nous allons désormais devoir travailler sur la saison 5 tout en essayant de trouver un moyen de le dépasser."

Un final plus long

Et comme si cela n'était déjà pas suffisant pour exécuter notre petite danse de la joie, c'est une autre bonne nouvelle qui a été dévoilée : le final durera plus longtemps que les autres épisodes. Ce n'est pas une blague, il bénéficiera ainsi de 15 minutes supplémentaires par rapport au précédent. Ces secondes bonus seront-elles suffisantes pour que Tyrion sauve sa tête ? On croise les doigts...

A lire aussi : True Blood saison 7 : une scène de sexe "complètement folle" entre Jason et Eric / Pretty Little Liars saison 5, épisode 1 : un retour mortel pour les menteuses / Kev Adams sur la fin de Soda : "Il était temps que quelque chose se termine"

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème