C'est ce mardi 10 juin qu'ABC Family a débuté la diffusion de la saison 5 de Pretty Little Liars. Et si ce retour n'a pas déçu, avec de nouvelles révélations et un énième mort, cet épisode 1 est cependant loin de nous avoir emballé. Attention spoilers.

Deux questions se posaient lors du final de la saison 4 de Pretty Little Liars : Qui a tiré sur Ezra ? Ezra va-t-il s'en sortir ? Bonne nouvelle, les scénaristes ont profité de l'épisode 1 pour mettre fin à tout suspens. Et contrairement à nos attentes, ce n'est pas A qui était derrière cette tentative d'assassinat, mais... Shana. Vous l'aviez oublié ? Rassurez-vous, vous n'étiez pas les seuls.

Un nouveau mort au programme

Quoi qu'il en soit, le personnage a profité de ce retour inattendu pour – comme tout bon méchant bien cliché - avouer son plan, à savoir : venger Jenna et continuer sa folie meurtrière en se débarrassant du reste du groupe. Malheureusement pour elle, pendant qu'elle blablatait inutilement avec les filles, Ezra s'est miraculeusement remis de son coma, lui permettant d'avertir Aria à temps afin qu'elle puisse sauver ses amies.

Résultat ? Elle a traversé une partie de la ville en 2 minutes et offerte à Shana la mort la plus ridicule de la série. Sérieusement, les scénaristes auraient au moins pu faire semblant... (la cascade est moche, la chute à pleurer de rire) Dans tous les cas, cette énième disparition ne devrait pas rester sans conséquences pour les filles, nous laissant espérer de nouvelles tensions, de nouveaux chocs psychologiques et de nouvelles vengeances. C'est déjà ça !

Mais aussi...

A noter que cet épisode nous a également permis de découvrir...

- Que Melissa a énormément de mal à garder un ENORME secret, mais qu'elle est contrainte au silence par Mr Hastings.

- Qu'Aria et Ezra sont bien partis pour donner une 54564ème chance à leur couple

- Que Cece n'a jamais été 'Red Coat', avouant avoir principalement travaillé pour Ezra avant de tuer le Detective Wilden.

La série déjà renouvelée

Et pour info, si vous espériez secrètement découvrir l'identité de A cette année, on a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne ? Pretty Little Liars vient d'être renouvelée pour des saisons 6 et 7. La mauvaise ? Cela repousse logiquement la réponse tant attendue. Un mal pour un bien ?

A lire aussi : Esprits Criminels saison 10 : AJ Cook absente ? "Une rumeur totalement fausse" / Teen Wolf saison 4 : une année mortelle ? Les acteurs sont contre

Pretty Little Liars - Saison 5
Pretty Little Liars saison 5 : déception et colère après la révélation de "A"
Pretty Little Liars saison 5 : découvrez qui est A
Pretty Little Liars saison 5 : qui est A ? Nouvelles théories avant une grande révélation
Pretty Little Liars saison 5 : A dévoilé dans le final, découvrez les premières images
voir toutes les news de Pretty Little Liars - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème