6 photos
Voir le diapo
Quel sera le duo gagnant de Pekin Express 2013 : le coffre maudit ? Après douze semaines de course entre Cuba, le Mexique et les États-Unis, les candidats vont devoir redoubler d'efforts pour remporter la finale de l'émission sur M6. Julie et Denis vont affronter Linda et Salim dans la ville de Miami pour décrocher la victoire et devenir les grands vainqueurs de la finale Pekin Express 2013. Au programme : quatre épreuves à réaliser et 100 000 euros à la clé. Autant dire que les nerfs des finalistes vont être mis à rude épreuve. En tout cas, pour les journalistes TV de la rédac', un duo mérite déjà la victoire.

Une finale à Miami... sous haute tension

Qui sera le grand gagnant de Pékin Express 2013 ? Après 40 jours de course à travers Cuba, le Mexique et les Etats-Unis, l'aventure s'achève à Miami pour Linda/Salim et Julie/Denis. La semaine dernière, Lolo et Lolotte ont été définitivement éliminés suite à un trek éprouvant dans les Everglades. Pour cette grande finale diffusée ce soir sur M6, Julie et Denis - le duo combattant - vont affronter Salim et Linda - le duo voyageur - lors d'une étape organisée en quatre étapes : jeu au coeur des Everglades, jeu de patience, nage avec les dauphins et épreuve autour des oranges de Floride.

L'une de ses deux équipes aura l'occasion de remporter jusqu'à 100 000 euros. A chaque course, la première équipe arrivée déclenchera un chronomètre qui fera perdre 10 euros par secondes de retard à l'équipe adversaire. Autant dire que le temps... c'est de l'argent.

Une soif de victoire à toute épreuve

Pour cette grande finale, les deux binômes sont plus motivés que jamais pour remporter la victoire. "On a la rage tous les deux", confie Linda et Salim. "Faut s'imposer. Faut pas avoir de gêne, faut pas avoir de complexes. C'est la finale. On envoie tout", ajoutent Julie et Denis dans la bande-annonce disponible dans notre diaporama. Mais les épreuves ne seront pas simples et les nerfs vont lâcher. "Je vois Denis mal comme ça, ça me fait mal", explique Julie lors de l'épreuve avec les dauphins. Ca va secouer à Miami.

En attendant de découvrir la finale de Pekin Express 2013, les deux spécialistes de la télé-réalité au sein de la rédac ont donné leur avis pour sacrer son vainqueur entre les deux binômes. Qui va gagner ? Voici nos choix.

Clara : J'ai suivi chaque épisode de Pekin Express 2013 et les deux binômes arrivés en finale ne me font ni chaud, ni froid. J'aurais préféré voir gagner Tarik et Fabien, mon duo favori de cette neuvième saison. Bon, si je devais faire un choix, je voudrais voir gagner Salim et Linda. Toujours de bonne humeur, ils m'ont parfois touché par leur sincérité chez l'habitant. J'ai bien aimé aussi leur alliance avec Armelle, la passager mystère délurée de cette saison. Quant à Julie et Denis, leur soif de victoire m'énerve, surtout lorsqu'ils ont voulu évincer Constance et Cyrielle ou encore Lolo et Lolotte.

Atika : Je ne vais pas être très originale mais je veux aussi voir gagner Salim et Linda. Depuis le début de Pekin Express 2013, c'est le seul binôme qui a réussi à m'accrocher. Bon okay, ce ne sont pas les meilleurs aventuriers de cette saison, mais à chaque épreuve, le couple a tout donné pour aller le plus loin possible. Ce que je préfère chez eux ? Leur bonne humeur. Les amoureux voyageurs sortaient toujours des petites blagues histoire de déstresser. Et même les rares fois où il se sont pris la tête, ils m'ont bien fait marrer. Ce n'est pas comme Lolotte qui me cassait les oreilles chaque fois qu'elle s'en prenait à son mari Lolo.

Retrouvez la finale de Pekin Express 2013, ce soir, sur M6, dès 20h50.

Pékin Express
Pékin Express 2021 : une édition complètement chamboulée, découvrez les 16 candidats en photos
Pékin Express 2021 : la date de diffusion dévoilée, Fabrice et Briac de retour
Alizée (Pékin Express 2020) et Maxime parents, ils dévoilent le prénom original du bébé
Pékin Express 2020 : un violent accident de voiture en plein tournage, une victime décède
voir toutes les news de Pékin Express Découvrir plus d'articles