6 photos
Voir le diapo
Qui de Martin, Laurent, Moundir ou Phil sera sacré gagnant de Koh Lanta 2014 ? C'est ce vendredi 21 novembre dès 20h50 sur TF1 que le vainqueur de cette édition 2014 sera désigné parmi les quatre aventuriers restants lors de la grande finale. Après un mois passé en Malaisie, Moundir, Phil, Martin et Laurent vont s'affronter lors d'une épreuve d'orientation puis sur les célèbres poteaux. Mais qui réussira à convaincre ses camarades de le désigner gagnant ? La rédac de PureBreak vous donne son avis.

Mise à jour : C'est finalement Laurent qui a gagné Koh Lanta 2014 contre Martin avec 100% des votes des autres candidats.

Qui sera le vainqueur de Koh Lanta 2014 ?

Après le drame de l'édition 2013 qui a vu la mort d'un candidat, Koh Lanta a réussi à rebondir sur TF1. Avec Koh Lanta 2014 qui voyait le retour d'aventuriers marquants de l'aventure, TF1 a passionné les téléspectateurs durant de nombreuses semaines. Mais comme à chaque fois, il n'y aura qu'un gagnant. Ce soir, ils sont quatre à pouvoir prétendre au titre de vainqueur de Koh Lanta : Laurent, qui a fait le buzz en apparaissant nu, Moundir et ses punchlines, Martin qui a fait un retour in extremis et Phil. Avant de découvrir qui la tribu réunifiée va sacrer, place au débat de la rédac.

Martin gagnant de la rédac

Aubéry : Cette année, difficile de choisir un candidat préféré. Après avoir bien réfléchi, j'aimerais que ce soit Martin qui gagne Koh Lanta 2014. Même si Laurent ne m'a pas laissé indifférente et que Moundir m'a bien fait rire, Martin mérite de l'emporter non seulement car il a nourri les candidats mais aussi car il a bien failli ne pas accéder à cette finale. Eliminé puis revenu dans l'aventure, Martin est aussi très apprécié des autres membres de la tribu réunifiée. S'il venait à arriver dans le top 2, nul doute que les candidats le désigneraient vainqueur.

Atika : Si je devais choisir un gagnant de Koh Lanta, je dirais Martin tout d'abord parce que j'adore son prénom (c'est très important). Aussi parce qu'il a prouvé à de nombreuses reprises que c'était un aventurier presque parfait. Sans lui par exemple, les aventuriers n'auraient pas mangé autant de poisson. Et pour finir, il s'en est voulu après avoir trahi mon autre chouchou Freddy, alors il mérite que je le choisisse.

Charlotte : Mon gagnant de Koh Lanta 2014 est... Laurent. Même si je ne résiste pas aux punchlines de Moundir, "Lolo" remporte mon vote grâce à son atout incroyable : son derrière. La séquence avec ses fesses nues lors de la demi-finale est, pour moi, la meilleure de cette saison. Voire de toutes les saisons confondues. Miam !

Quentin : Tout comme lors des saisons 3 et 7 de Koh Lanta, j'ai décidé de choisir 2 gagnants cette année. Premièrement, je vote Moundir. Pourquoi ? Parce qu'il fait à lui seul tout l'intérêt de l'émission à travers son comportement, ses stratégies, ses répliques... et qu'il fait partie des plus méritants malgré une saison 2014 décevante. Deuxièmement, je vote Martin. Pourquoi ? Parce que je sais que Moundir ne gagnera jamais (trop de mauvais perdants chez les anciens candidats pour oser l'élire). Et comme je déteste perdre et que Martin est le mieux placé pour gagner... Pas la peine de vous faire de dessin.

Vincent : Martin doit remporter Koh Lanta 2014. J'aime aussi beaucoup Moundir. Ses stratégies, ses phrases chocs, son tempérament de feu... Mais très honnêtement, il n'a pas pour moi l'étoffe d'un vainqueur. Quant à Laurent, je suis trop jaloux de ses abdos pour le voir gagner. Vous me direz : "Pourquoi alors choisir Martin, l'instigateur de l'une des pires trahisons de la saison ?" Pour cette raison justement. Koh Lanta, c'est avant tout une aventure sans merci ou tous les coups sont permis. Et après tout, il s'est excusé depuis !

Thibault : Comment être pour quelqu'un d'autre que Moundir lors de cette finale ? Physique d'aventurier, punchlines de rappeur, regard de tueur, Moundir a clairement tiré ce Koh Lanta 2014 vers le haut. Comme de nombreux téléspectateurs, j'ai d'ailleurs regardé que pour lui. J'aimerais vraiment le voir gagner, histoire d'énerver encore un peu plus tous ceux qui lui reprochent d'avoir été stratégique.

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème