Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Sept ans après la sortie de Fifty Shades of Grey au cinéma, Dakota Johnson se confie sans filtre sur les coulisses... et elle a des choses à dire ! L'interprète d'Anastasia Steele qui sera bientôt au casting du film Persuasion sur Netflix a dévoilé pour la première fois les tensions et complications qui ont eu lieu sur le tournage, notamment entre l'équipe et l'autrice des romans, E.L. James.

Avec ses trois films, la saga Fifty Shades of Grey a cartonné en salles. Portée par Dakota Johnson et Jamie Dornan, la trilogie reste culte pour certains mais tout n'a pas toujours été rose en coulisses comme le dévoile la star du film dans une nouvelle interview donnée à Vanity Fair.

"J'étais jeune, c'était effrayant"

Pour la première fois, Dakota Johnson est revenue sans filtre sur le tournage du premier volet de la saga Fifty Shades. Un film qui, au final, serait très différent de ce pour quoi elle avait signé si on en croit l'interprète d'Ana. Pour Vanity Fair, la partenaire de Jamie Dornan a dévoilé qu'il y avait beaucoup de tensions en coulisses entre le studio de production, la réalisatrice et l'autrice, E.L. James. Selon l'actrice, cette dernière avait "beaucoup de contrôle créatif" sur le tournage. "'Toute la journée, tous les jours, elle demandait à ce que certaines choses soient faites (...) C'était toujours une bataille. Toujours." a expliqué Dakota Johnson.

La star a aussi déclaré que, suite à l'abandon de Charlie Hunnam qui devait jouer Christian Grey, l'autrice aurait jeté à la poubelle un script complètement réécrit. "J'étais jeune. J'avais 23 ans. C'était effrayant. C'est juste devenu dingue. Il y avait beaucoup de désaccords. Je n'ai pas pu en parler car je voulais promouvoir le film et je suis au final fière de ce qui a été fait mais c'était compliqué" ajoute la star.

>> QUIZ Fifty Shades of Grey : le test pour les vrais fans, niveau expert ! <<

Heureusement, Dakota Johnson a pu compter sur le soutien de Jamie Dornan avec qui elle s'est très bien entendue sur le tournage. Elle déclare qu'elle a pu, avec son soutien, faire entendre son point de vue. "Il y a des choses que je ne peux pas dire car je ne veux pas blesser la carrière de qui que ce soit et je ne veux pas entacher la réputation de qui que ce soit" ajoute Dakota Johnson qui avoue quand même qu'elle a toujours été bien traitée.

"Si j'avais su, je ne pense pas que je l'aurais fait"

Même si elle ne regrette pas sa participation à la saga, l'actrice avoue que, si c'était à refaire, elle n'était pas sûre qu'elle dirait oui pour jouer Ana. "Si j'avais su à ce moment là ce que ça allait être, je ne pense pas que je l'aurais fait (...) Mais non, je ne regrette pas. Regardez nos carrières. C'est génial. Nous avons de la chance. Mais c'était bizarre. Tellement, tellement bizarre" conclut l'actrice.

Fifty Shades of Grey
Fifty Shades of Grey : "désaccords", tensions... Dakota Johnson balance sur les coulisses chaotiques
Fifty Shades of Grey, Twilight, Hunger Games... combien les stars de ces films ont-elles gagné pour leur rôle ?
QUIZ Fifty Shades of Grey : le test niveau expert, seulement pour les vrais fans de la saga
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles