Oubliez la bague de fiançailles de mère-grand qui se transmet de génération en génération. Optez plutôt pour l'anneau révolutionnaire imaginé par Ben Kokes. Cet ingénieur américain a inventé une bague qui s'illumine lorsque le fiancé se rapproche de sa dulcinée. Une idée lumineuse et pleine d'amour.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour épater sa fiancée. Prenons pour exemple les demandes en mariage toujours plus originales et illustrées sur la toile, à l'image des fiançailles "geek" faites par le biais d'Angry Birds, celles réalisées à l'aide de marionnettes ou, de plus en plus courantes, celles organisées en direct à la télévision. Il ne manquait plus qu'une bague de rêve, ce que Ben Kokes pourrait bien avoir inventé.

Et la lumière fut

Cet ingénieur américain a mis en pratique ses connaissances en sciences appliquées pour fabriquer une bague qui s'illumine lorsque le fiancé se trouve à moins de huit centimètres de sa future compagne. L'objet en question, fait en titane, est composé de plusieurs LED reliés à des bobines de cuivre. Le fiancé est quant à lui équipé d'un brassard émettant un champ magnétique alternatif qui, dès qu'il se trouve à bonne distance, stimule les bobines de cuivre, permettant ainsi à l'anneau de briller de mille feux.

Des soucis "techniques"

En découvrant le précieux, la petite-amie a directement succombé à son génie, répondant "oui" à sa demande en mariage. Celle-ci a même demandé à son chéri de lui fabriquer une autre bague, non pas par gourmandise, mais pour la simple et bonne raison que le "prototype" était malheureusement trop petit pour son annulaire. Vous vous sentez l'âme d'un ingénieur amoureux ? Sur son blog, Ben Kokes indique en détails la marche à suivre pour fabriquer cet anneau lumineux.

A lire aussi : Mariage pour tous : loi officiellement promulguée, premiers mariages en juin