Dans quelques mois, les Avengers seront de retour au cinéma avec Doomsday, le nouveau projet des frères Russo. Et pour cette première réunion de super-héros Marvel depuis Endgame sorti en 2019, Robert Downey Jr sera... de la partie.
Alors même que Tony Stark a pourtant été tué au sein du MCU en se sacrifiant pour sauver la planète, le comédien a été invité à se glisser dans la peau d'un nouveau personnage. Et cette fois, il incarnera... le grand vilain de l'histoire.
Et justement, en parlant de la disparition de Tony Stark, il faut savoir que l'homme à l'origine du MCU n'était initialement pas favorable à cette tragique séquence dans Endgame. C'est en effet ce que vient de révéler Jon Favreau - réalisateur de Iron Man 1 & 2 et interprète de Happy, sur le plateau de Jimmy Kimmel.
Invité à dévoiler sa réaction au moment d'apprendre le triste sort réservé à Tony Stark, Favreau n'a pas caché qu'il avait mis du temps à digérer l'idée.
J'ai appelé les frères Russo. Je leur ai dit : "Je ne sais pas… Je ne pense pas que les gens… Je ne sais pas si les gens vont aimer… Je ne sais pas ! Je pense que ça va vraiment marquer les gens parce que ce sont des enfants qui ont grandi avec ce personnage".
Un cri du coeur compréhensible étant donné qu'il était responsable de son introduction auprès du public, même si Jon Favreau a rapidement compris que ce sacrifice ultime était également le meilleur choix à faire.
Mais je dois vous dire qu'ils ont géré ça à merveille. Gwyneth [Paltrow] et Robert [Downey Jr.] ont fait un travail formidable, et je pense que cela a donné une dimension poignante à la scène. Je pense qu'ils ont été exceptionnels. Je me suis trompé. Je me suis trompé. J'étais très ému ! Même si ce n'est qu'un film, ces personnages font partie de ma vie depuis si longtemps.
Reste maintenant à espérer que le retour de Robert Downey Jr, dans un autre rôle, ne viendra pas tout gâcher. Certes, tout est possible avec le multivers, mais cela reste dangereux de jouer avec un tel héritage, alors même que le MCU est déjà en perte de vitesse...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2