Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ca y est, le Festival de Cannes 2012 s'est ouvert ce mercredi 16 mai 2012 avec Moonrise Kingdom. Brangelina, RobSten et plein d'autres stars sont attendus pour une édition qui s'annonce ultra glamour. Reste à savoir si côté buzz, Cannes va réussir à faire mieux que l'année dernière ! De la polémique Brad Pitt/[people_r

Ca y est, le Festival de Cannes 2012 s'est ouvert ce mercredi 16 mai 2012 avec Wes Anderson (pour Moonrise Kingdom) et Nanni Moretti. Brangelina, RobSten et plein d'autres stars sont attendus pour une édition qui s'annonce ultra glamour. Reste à savoir si côté buzz, Cannes va réussir à faire mieux que l'année dernière ! De la polémique Brad Pitt/Angelina Jolie à la gaffe de Woody Allen en passant par le show Lady Gaga et le prix de Jean Dujardin, découvrez le "best-ouf" du festival Cannes 2011 !

Brad Pitt et Angelina Jolie, entre glamour et polémique
Gros fail pour les Brangelina à Cannes en 2011. Et oui, le couple star brillait sur le tapis rouge du festival au moment même où l'une de leurs employés venait de porter plainte pour licenciement abusif. Hasard ou coïncidence, le procès fait reparler de lui depuis quelques jours... pile avant Cannes 2012 !

Lady Gaga enflamme la Croisette
Alors que son Born This Way Ball crée la polémique partout où il passe et qu'un des ses concerts a été interdit en Indonésie, Lady Gaga peut se féliciter d'avoir créé l'événement l'année dernière à Cannes. En collants, la star a fait le show grâce à son tube Judas sur le plateau du Grand Journal et a captivé à chacune de ses sorties. Qui pour faire mieux que la Mother Monster en 2012 ?

Jean Dujardin, meilleur acteur
Avant de recevoir tout un tas de prix (dont un p*tain d'Oscar) pour The Artist, Jean Dujardin a remporté le prix du meilleur acteur lors du Festival de Cannes 2011. Un sacré honneur, surtout des mains de la légende Robert de Niro !

Le dérapage de Lars Von Trier
La grosse polémique de Cannes 2011, c'est à Lars Von Trier qu'on la doit. Le réalisateur de Melancholia a avoué avoir de la sympathie pour Hitler. Ni une ni deux, Lars a été renvoyé à la maison.

Polisse, un vrai phénomène
Un film va-t-il réussir à enflammer la Croisette comme Polisse l'année dernière ? Maïwenn et son casting de folie ont mis l'ambiance et convaincu la critique. Depuis, Polisse a été un carton dans les salles et on espère trouver une pareille pépite cette année encore.

Woody Allen gaffe sur Carla Bruni-Sarkozy
Avant de donner naissance à sa petite Giulia, Carla Bruni-Sarkozy a longtemps refusé de parler de sa grossesse. Problème, Woody Allen a vendu la mèche sur la Croisette ! Venu présenter Minuit à Paris dans lequel joue l'ex Première Dame, le réalisateur a fait une gaffe au moment de réagir à l'absence de Carla à Cannes : "Elle va nous manquer. Mais on est heureux pour elle, parce qu'elle vit un moment formidable". Oups !

Une maîtresse de cérémonie prometteuse
L'année dernière, Cannes avait misé sur Mélanie Laurent comme maîtresse de cérémonie. Une actrice jeune, souriante, qui a fait le show et s'est amusée avec les stars présentes pour le festival (rappellez-vous de sa danse avec Uma Thurman). Un véritable vent de fraîcheur, qui pourrait se reproduire en 2012 grâce à la pétillante maîtresse de cérémonie Bérénice Bejo.

Un jury vraiment au top
En 2011, Cannes a tapé un grand coup avec un jury composé de poids lourds hollywoodiens. Robert de Niro, Jude Law ou encore la splendide Uma Thurman étaient les jurés de luxe du festival l'an dernier. Cette année, c'est pas trop mal non plus puisque Diane Kruger, Ewan McGregor ou encore Jean-Paul Gaultier ont été choisis.

Une sélection pour tous les goûts
Cannes 2011 a réussi à retenir notre attention pour autre chose que ses stars. Pour une fois, le festival a proposé des films différents et grand public. Drive, avec le beau Ryan Gosling, en est un exemple. On n'est pas déçus cette année non plus, puisque Robert Pattinson, Kristen Stewart ou encore Zac Efron viennent donner un coup de jeune au festival !

Des pirates à l'assault de Cannes
Présenté hors compétition, Pirates des Caraïbes 4 est parti à l'abordage de la Croisette. Johnny Depp et Penelope Cruz ont été au top du glamour sur le tapis rouge ! A noter que Mr Vanessa Paradis est à l'affiche du dernier Tim Burton, Dark Shadows. Go !

Festival de Cannes 2012
Reality : De la prison aux plateaux, l'acteur principal est un condamné à perpétuité !
Cannes 2012 : best-OUF du Festival ! (PHOTOS)
Festival de Cannes : Diane Kruger, Lana Del Rey, le glamour sur tapis rouge (PHOTOS)
Robert Pattinson, Kristen Stewart, Zac Efron : Comment les suivre à la trace lors du Festival de Cannes !
voir toutes les news de Festival de Cannes 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème