Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Il va y avoir du beau monde du côté du Festival de Cannes 2013 et pas seulement du côté des films qui vont concourir en sélection officielle. Quelques jours après l'annonce officielle des long-métrages sélectionnés pour la Palme d'Or, c'est le jury qui vient de se dévoiler. Alors qui siègera aux côtés du Président, Steven Spielberg ?

Pour son édition 2013, le Festival de Cannes a encore misé sur du glamour et des célébrités pour son jury. En plus d'avoir choisi le réalisateur Steven Spielberg en Président et la sublime Audrey Tautou en maîtresse de cérémonie, le Festival a réussit à rassembler de grands noms pour le jury qui remettra la Palme d'Or.

Nicole Kidman, Ang Lee et Christoph Waltz

Déjà annoncée dans le jury fin mars, la venue de Nicole Kidman a donc été officialisée. L'actrice qui sera bientôt au cinéma dans le rôle de Grace Kelly pour Grace de Monaco sera certainement l'une des stars de ce jury. Mais il ne faudra pas non plus oublier Ang Lee. Le réalisateur de l'Odyssée de Pi qui a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur en février dernier, sera sur la Croisette aux côtés de Christoph Waltz, lui aussi oscarisé cette année pour Django Unchained.

Mais aussi...

La France sera également représentée avec la présence au jury de Daniel Auteuil. On retrouvera également la réalisatrice britannique Lynne Ramsay (We Need to Talk About Kevin), l'actrice indienne Vidya Balan, la japonaise Naomi Kawase ainsi que le roumain Cristian Mungiu (Palme d'Or 2007 pour 4 mois, 3 semaines, 2 jours).

Du côté de la sélection

Du 15 au 26 mai, le jury aura la lourde tâche de désigner le vainqueur de la Palme d'Or mais également de remettre les prix d'interprétation masculine et féminine. Du côté de la sélection officielle, il y aura du beau monde avec cinq films français mais aussi les présences de Ryan Gosling pour Only God Forgives, Justin Timberlake pour Inside Llewyn Davis ou encore Mads Mikkelsen (gagnant l'an dernier) pour Michel Kohlhaas.

Du côté des films hors compétition, nous retrouverons Guillaume Canet pour son film Blood Ties mais également Gatsby le Magnifique avec Leonardo DiCaprio et The Bling Ring de Sofia Coppola dans la catégorie Un certain regard.

Festival de Cannes 2013
Palmarès Festival de Cannes 2013 : Palme d'or pour La vie d'Adèle de Kechiche, prix d'interprétation pour Bérénice Béjo
Palme d'Or Cannes 2013 : La vie d'Adèle, grand favori malgré la polémique du "tournage écoeurant"
Eva Longoria, Cheryl Cole... : tenues osées sur le tapis rouge de Cannes 2013
Cannes 2013 : le tapis rouge changé 3 fois par jour, ça ne fait pas rire les écolos
voir toutes les news de Festival de Cannes 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème