Esprits Criminel (Criminal Minds) saison 16 : le revival annulé, Paget Brewster qui jouait Emily Prentiss fait des révélations sur Twitter
La saison 15 d'Esprits Criminels devait être la dernière, la chaîne CBS ayant annulé la série. Mais finalement, Paramount+ avait commandé une saison 16. Alors que les fans et les acteurs se réjouissaient de ce retour, le revival serait finalement annulé. C'est Paget Brewster, qui jouait Emily Prentiss qui a fait cette grosse et triste révélation.

La saison 16 d'Esprits Criminels annulée, pas de retour pour la série ?

Esprits Criminels (Criminal Minds en VO) fait partie des séries policières les plus suivies ans le monde, et qui ont le plus duré dans le temps. Les téléspectateurs se sont attachés à plusieurs personnages au fil des saisons, comme Spencer Reid (Matthew Gray Gubler), Jennifer Jareau alias JJ (Andrea Joy Cook), Penelope Garcia (Kirsten Vangsness), Emily Prentiss (Paget Brewster), David Rossi (Joe Mantegna), Tara Lewis (Aisha Tyler), Luke Alvez (Adam Rodriguez), Matthew Simmons alias Matt (Daniel Henney), Derek Morgan (Shemar Moore), Aaron Hotchner alias Hotch (Thomas Gibson) ou encore Jason Gideon (Mandy Patinkin).

La saison 15 d'Esprits Criminels devait être la dernière, car la chaîne CBS qui diffuse la série aux USA avait annulé le show. Les derniers épisodes de la saison 15, montrant comment se termine Esprits Criminels, ont été diffusés le 16 juin 2021 sur TF1. Mais la plateforme de streaming Paramount+, anciennement connu sous le nom de CBS All Access a confirmé avoir commandé un revival. Les fans étaient ravis du retour surprise d'Esprits Criminels pour une saison 16 !

Sauf que la saison 16 d'Esprits Criminels serait finalement annulée. L'actrice Paget Brewster qui jouait Emily Prentiss a en effet fait des révélations sur Twitter. Quand un(e) internaute lui a demandé "@pagetpaget des nouvelles du revival d'Esprits Criminels ?", elle a répondu : "Non, et malheureusement, nous pensons que c'est mort". "Je vous ferai savoir s'il y a des progrès mais cela semble peu probable. Ce qui est une déception" a-t-elle ajouté, expliquant donc que le revival ne devrait pas se faire.

Esprits Criminels : la saison 15 serait donc bien la dernière finalement

Une grosse surprise décevante pour les fans de la série culte. Surtout qu'il y avait déjà des infos sur la saison 16 d'Esprits Criminels : elle devait être composée de 10 épisodes et devait se concentrer sur une seule enquête durant toute la saison bonus. Erica Messer, scénariste et productrice d'Esprits Criminels, devait être aux commandes de cette nouvelle dernière saison.

Côté casting, les acteurs présents dans la saison 15 devaient revenir. En revanche, le retour de Shemar Moore qui jouait Derek Morgan n'était pas prévu. Et de nouveaux acteurs devaient aussi intégrer la suite.

Paramount+ avait même précisé qu'en plus du revival d'Esprits Criminels, ils prévoyaient de diffuser un docu-série intitulé The Real Criminal Minds, sur des vrais policiers spécialisés dans la traque de tueurs.

Esprits Criminels - Saison 16
Esprits Criminels saison 16 : le revival annulé ? Paget Brewster fait des révélations
Esprits Criminels saison 16 : tout ce que l'on sait déjà sur le retour de la série
Esprits Criminels saison 16 : Shemar Moore (Derek) de retour pour le revival ?
Esprits Criminels saison 16 : la série officiellement de retour, premières informations sur la suite
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 16 Découvrir plus d'articles