On connait Enora Malagré comme chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, ou comme animatrice sur Virgin Radio ou sur D8. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que la "tigresse" du PAF a débuté sa carrière comme comédienne. Et à la voir s'éclater à l'antenne en interprétant ses petits personnages, on s'est posé la question de savoir si elle montera un jour sur scène. En interview pour Purebreak, Enora Malagré nous a confié avoir même eu les conseils de Gad Elmaleh...

"Quand je joue la comédie, je lâche tout"

Ceux qui la suivent depuis longtemps à la radio connaissent peut-être son personnage de la Belge un peu barrée à l'accent très prononcé. Chaque soir dans son émission Enora Le Soir sur Virgin Radio, Enora Malagré s'éclate à se mettre dans la peau d'autres pour une imitation ou un canular. Les auditeurs apprécient, son équipe aussi. En interview pour Purebreak, la jolie blonde est revenue sur sa passion pour la comédie : "Je l'ai toujours fait, je suis comédienne à la base. Et quand j'ai commencé à faire de la radio sur Radio Nova, je faisais déjà des personnages. Je faisais la Belge, que j'ai ramenée chez Cauet ensuite. Et cette année avec Benjamin, le producteur de l'émission, on s'est dit qu'on allait se faire plaisir ! Et moi je suis ravie, je lâche tout, je n'ai pas besoin de prendre mes médicaments et quand je rentre, je dors bien comme il faut [rires]".

"Gad Elmaleh m'a dit de faire un one woman show"

Oui mais voilà, à la voir prendre tellement de plaisir dans ce domaine, on se demande forcément si elle ne rêve pas un jour de monter sur scène. "On m'en parle depuis très longtemps. Pour l'anecdote, Gad Elmaleh -que je connais un petit peu surtout grâce à Cyril- m'avait dit : 'Tu devrais faire du one woman show'. Je pense qu'il était sûrement de très bonne humeur ce jour là ! Mais j'y ai pensé, c'est dans un petit coin de ma tête", nous confie en exclusivité Enora Malagré. Malgré les encouragements de Michael Zazoun et Jean-Michel Maire -"quand tu pars en impro totale, on dirait que tu es maraboutée, tu es en transe, c'est génial"- l'amie de Cyril Hanouna préfère se concentrer sur le présent : "Peut-être que je reviendrai à la comédie à un moment. Pour l'instant, j'apprends le métier d'animatrice et de chroniqueuse, et j'en ai visiblement encore pas mal à apprendre".

"Vous n'avez pas encore tout vu..."

Pour l'instant, pas question encore d'aller applaudir Enora Malagré en spectacle sur les planches du Jamel Comedy Club, du Palais des Glaces ou d'ailleurs. Sa scène, c'est les ondes de Virgin Radio tous les soirs de 21h à 23h dans son émission Enora le Soir. Et elle prévoit encore quelques suprises à ses auditeurs : "J'ai l'impression que c'est entrain de bien prendre, les gens aiment bien, donc on va continuer. Et vous n'avez pas vu tous les personnages, j'ai aussi Julie, Cindy, Sonia... y'en a plein qui arrivent !"

Découvrez l'interview intégrale d'Enora Malagré, Jean-Michel Maire et Michael Zazoun pour la rentrée d'Enora le Soir sur Purebreak en début de semaine prochaine.

Propos receuillis par Louise Wessbecher. Ne pas citer sans mentionner Purebreak.com

Enora Malagré
Enora Malagré de retour dans TPMP ? Elle répond enfin
Enora Malagré de retour sur C8 à la rentrée... mais pas dans TPMP ?
Agathe Auproux bientôt de retour dans TPMP... Enora Malagré aussi ?
Enora Malagré revient sur son moment le plus gênant à la télé : "ça a été très difficile"
voir toutes les news de Enora Malagré Découvrir plus d'articles