Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ça y est, la saison 5 d'Elite est disponible sur Netflix. Les fans peuvent donc découvrir les nouvelles aventures des élèves de Las Encinas. Et puisque la série a perdu deux acteurs à la fin de la saison 4 (Miguel Bernardeau alias Guzman et Aron Piper aka Ander ont quitté la série), le show espagnol mise sur de nouvelles têtes. Qui sont Valentina Zenere, André Lamoglia et les autres nouveaux qui rejoignent le casting ? Zoom sur les quatre nouvelles recrues... dont deux Français !

A chaque saison d'Elite, sa valse de personnages. Depuis la fin de la saison 3 et le départ d'une grande partie des acteurs, la série se renouvelle. L'an dernier, ce sont Manu Rios (Patrick), Martina Cariddi (Mencia), Carla Diaz (Ari) et Pol Granch (Philipe) qui ont rejoint le casting. S'ils seront de retour, ils sont aussi rejoints par quatre nouveaux pour cette cinquième saison, après les départs de Miguel Bernardeau et Aron Piper.

Valentina Zenere (Isadora)

Dans la saison 5 d'Elite, Valentina Zenere incarne Isadora, la riche héritière d'une chaîne de boîte de nuit (comme si les élèves avaient besoin de ça pour faire tout le temps la fête...). A 25 ans, l'actrice originaire d'Argentine est déjà connue notamment des fans de Disney Channel : elle a été révélée en 2016 dans la série Soy Luna où elle incarnait Ambar. Elle a d'ailleurs sorti plusieurs chansons pour les besoins de la série. Car oui, Valentina Zenere est aussi chanteuse et a joué dans plusieurs comédies musicales quand elle était plus jeune. Les abonnés de Netflix ont aussi pu la voir dans la série Las chicas del cable où elle jouait Camila dans la saison 5. La bomba n'est pas un coeur à prendre puisqu'elle est en couple depuis 2020 avec Jordi Llado, un réalisateur.

André Lamoglia (Ivan)

Après le départ d'Ander, Patrick va se consoler en compagne d'Ivan, qui est le fils d'une star du football. C'est André Lamoglia qui l'incarne. L'acteur a 24 ans et est Brésilien. Lui aussi s'est fait connaître grâce à Disney Channel à travers deux rôles. D'abord celui de Rafael dans Juacas, entre 2017 et 2019, puis dans le rôle de Luan dans la série Bia, en 2020. Le grand frère d'André, Victor, est lui aussi acteur.

Adam Nourou (Bilal)

Et on passe aux Français ! Adam Nourou joue le rôle de Bilal dans la saison 5 d'Elite. S'il est de nationalité française, c'est en Espagne que l'acteur s'est fait connaître pour son rôle dans le film Adu, sorti en 2020. Il a même remporté le Goya (équivalent de nos César) de la révélation masculine pour ce film qui était son premier rôle à l'écran. Elite est seulement son deuxième rôle devant les caméras.

Louvia Bachelier (Elodie)

Les fans de Demain nous appartient auront peut-être un choc devant Elite. Car oui, la série espagnole a recruté l'une des actrices du feuilleton de TF1 : Louvia Bachelier. Celle qui joue Manon incarnera Elodie dans Elite. Agée de 20 ans, Louvia Bachelier a joué dans plusieurs séries françaises en plus de DNA : on a pu la voir dans La Faute à Rousseau, Cassandre, Infidèle ou encore dans Camping Paradis.

Les aventures des élèves de Las Encinas ne sont pas terminées puisqu'une saison 6 est déjà commandée ! On sait déjà que de nouveaux acteurs feront leur arrivée dans les futurs épisodes de la série. Quant à de possibles départs ? Il faudra binge-watcher la série pour le savoir mais deux acteurs avaient laissé entendre qu'ils pourraient bientôt faire leurs adieux.

Elite - Saison 5
Elite saison 5 : 6 intrigues nulles (et 3 choses qui nous ont fait plaisir) dans les épisodes
Elite saison 5 : André Lamoglia, Manu Ríos, Carla Díaz... quel âge ont les acteurs de la série dans la vie ?
Elite saison 5 : André Lamoglia (Iván) a-t-il eu une prothèse ou une doublure ? Il répond cash
Elite saison 5 : l'intrigue sur Philippe et le viol fait polémique, les actrices réagissent
voir toutes les news de Elite - Saison 5 Découvrir plus d'articles