La bande-annonce de la saison 4 d'Elite
Une chose est sûre : ce n'est pas pour les intrigues que l'on continue de regarder Elite dont la saison 4 est dispo sur Netflix depuis le 18 juin dernier. Au fil des épisodes, la série espagnole nous a offert des retournements de situations improbables mais surtout complètement bêtes. En attendant la saison 5 qui (on l'espère) fera mieux, retour sur 7 moments ridicules de la saison 4 d'Elite. Attention, spoilers !

On est arrivés à la fin de la saison 4 d'Elite mais franchement, c'était parfois un peu la souffrance. Et pas que à cause des innombrables scènes de sexe pour lesquelles les acteurs n'ont pas été doublés. Si la série a fait montrer le côté sexy d'un cran, elle n'a pas compensé avec des intrigues très intéressantes, à notre plus grande tristesse.

1. Cayetana s'incruste au lycée

Au début, on a eu peur pour Cayetana (Georgina Amoros) dans la saison 4 d'Elite. Au final, son intrigue est l'une des plus intéressantes de la saison. Mais bon, ça ne justifie pas du tout le fait qu'elle n'a strictement rien à faire au lycée. Et même si elle est "la femme de ménage", pourquoi semble-t-elle toujours traîner avec les élèves ? Ça ne choque pas Benjamin (Diego Martin) qu'elle soit toujours en train de ne rien faire ? Car bon, on ne l'a pas beaucoup vue faire le ménage justement. Et encore moins étudier à l'université comme elle le dit au détour d'une scène. Bref, les scénaristes ne se sont pas foulés pour continuer de l'inclure au scénario quand même.

2. Guzman, la girouette

C'est nous ou bien il y a eu un gros problème avec Guzman (Miguel Bernardeau) ? On a presque l'impression qu'il a fait une crise d'ado et a pris les pires décisions. Pourquoi les scénaristes ont-ils décidé de faire rompre Guzman et Nadia (Mina El Hammani) si brutalement après l'histoire courte qui leur a été consacrée ? Et surtout pourquoi Guzman tourne-t-il si rapidement la page avec Ari (Carla Diaz) ? Rien ne va dans son intrigue. Et ce n'est pas mieux avec son "amitié" avec Samuel (Itzan Escamilla)...

3. Les feux d'artifice éternels

Dans presque tous les plans de la fête du Nouvel-An, on peut voir des feux d'artifices. On se demande bien qui a payé car ils durent longtemps. Très longtemps. Assez en tout cas pour être visibles lorsque Ari se fait agresser ou bien lors des interrogatoires. On est encore à 0 de crédibilité à ce niveau-là. Alors ok, ce n'est qu'un détail mais les détails comptent non ?

4. Toutes les décisions d'Ander

Comme Guzman, Ander (Arón Piper) était complètement à côté de ses pompes pour cette saison 4 d'Elite. On a rien compris au déroulement de l'intrigue du personnage et à ses décisions. Il rompt avec Omar (Omar Ayuso) et semble déprimé. Puis, 3 secondes après, il couche avec Patrick (Manu Rios) et avec un autre mec et fait ensuite le jaloux quand Omar se rapproche de Patrick (???) Il va falloir se mettre d'accord avec ses propres émotions là parce que c'est le bazar !

5. Le départ d'Ander et Guzman

Et puisqu'on parle d'Ander, on en a pas fini avec lui. A la fin de la saison 4, Elite faisait ses adieux à deux nouveaux acteurs avec les départs des interprètes d'Ander et Guzman. Et franchement, c'est complètement mal amené : Ander et Guzman quittent leurs amis pour faire un grand voyage. Au milieu de l'année scolaire. Sans pression. Et avec l'aval de leurs parents. Mais dans quel monde c'est possible ? Parce que les nôtres nous auraient rattrapé bien vite on vous assure.

6. Les tenues de Rebeka au lycée

On sait que Las Encinas n'est pas trop regardant côté tenues mais franchement, on frôle le ridicule par moments non ? Comme par exemple à chaque fois que Rebeka (Claudia Salas) se pointe en soutif sous son chemisier ouvert. Y'a des limites quand même...

7. Tout va trop vite

Par moment, on avait presque l'impression de regarder les épisodes en mode accéléré. Car il s'en passe des choses et parfois, ça va beaucoup (beaucoup) trop vite. Du coup, les évolutions sont moins impactantes et les attitudes de certains semblent complètement décousues.

Et pour vous, quelle a été le moment le plus ridicule dans la saison 4 d'Elite ?

Elite - Saison 4
Elite saison 4 : Danna Paola veut une rencontre entre Lu et Ari
Elite saison 4 : Phillipe (Pol Granch) est-il inspiré d'un vrai prince ?
QUIZ Elite saison 4 : prouve que tu as bien suivi les épisodes en répondant à ces 8 questions
Elite saison 4 : 7 moments complètement bêtes qui nous ont rendus oufs
voir toutes les news de Elite - Saison 4 Découvrir plus d'articles