Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Fini les allusions honteuses postées sur votre compte Twitter en situation de faiblesse (ou même en état d'ébriété). Grâce à l'application Efemr, vos messages de 140 caractères auront désormais une durée de vie que vous leurs assignerez. Des tweets avec une date de péremption ? Il fallait y penser !

Il est parfois tentant de tout partager sur Twitter, que ce soit des photos de ses fesses bien rebondies comme Nicki Minaj, sa nouvelle coupe de cheveux honteuse à l'image de Lil Wayne ou encore ses coups de gueule comme Joey Barton à l'encontre de Pierre Ménès. Des images ou des propos que l'on peut pourtant regretter avec le temps et dont il est difficile de se détacher à moins de partir à la chasse aux tweets embarrassants, ce qui est long et laborieux.

Des tweets éphémères

Conscient que les twittos tournent peu souvent leurs doigts sept fois au-dessus de leur clavier, des développeurs ont imaginé une application de génie : Efemr. Son principe est simple : après avoir associé votre compte Twitter au service web ou mobile, il vous suffit d'accompagner votre message de 140 caractères par un hashtag "#Xm" pour X minutes et "#Xh" pour X heures. Une fois le temps écoulé, votre tweet s'effacera automatiquement.

Une sécurité de plus

Des tweets à durée de vie déterminée, en voilà une idée qu'elle est bonne. En phase BETA, donc encore sujet aux bugs, l'appli a été créée pour "mieux contrôler votre réputation, protéger votre vie privée et partager des moments d'humour" qui pourraient perdre de leur saveur dans l'heure ou les jours qui suivent. En marge de l'annonce par Twitter d'une double sécurité sur ses comptes, ll s'agit également d'une mesure de plus pour sécuriser les profils de la plate-forme.

Twitter
Soso Maness a désinstallé Twitter (enfin X) depuis plus d'un an et il a bien raison : voici pourquoi vous devriez faire pareil
Twitter : "caca liquide ou pipi solide", d'où vient le TT qui rend fous les internautes ?
Quel est le réseau social le plus toxique pour les personnes LGBTQ ? (ça va t'étonner... ou pas !)
Elon Musk vient de faire le contraire de ce qu'il avait promis : épinglé par les internautes, il se défend
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles