En 2013, le grand public faisait la connaissance d'Annabelle avec le cultissime film Conjuring : Les Dossiers Warren, qui mettait en scène cette terrible poupée (qui serait) à l'origine d'horribles malédictions. Or, depuis quelques jours, celle-ci se retrouve liée à un nouveau drame inattendu.
Le 13 juillet dernier, l'enquêteur paranormal Dan Rivera - que l'on pouvait suivre dans l'émission Ghost Hunters, a été retrouvé sans vie, à l'âge de 54 ans, dans sa chambre d'hôtel de Gettysburg (USA).
Le twist ? Il était alors en pleine tournée avec la New England Society of Psychic Research (NESPR) afin de parler de son métier et présenter aux spectateurs... la véritable poupée Annabelle. Il en était en effet l'un des garants depuis des années après avoir longtemps travaillé auprès de Lorraine Warren (la vraie).
Et sans surprise, alors que la police a rapidement conclu à une mort de cause naturelle, nombreux sont les internautes et fans de paranormal à désormais accuser Annabelle d'être responsable de cette terrible tragédie. Une situation qui enflamme les réseaux sociaux aujourd'hui... mais qui ne fait pas du tout plaisir aux proches de Dan Rivera, pourtant eux-mêmes spécialisés dans le surnaturel et dans les histoires du genre.
"Il y a une raison logique à ce drame, a rappelé Christina Rowand - la manager de Ghostly Images of Gettysburg (attractions d'horreur où se rendait Rivera). Dan a manipulé cette poupée pendant des décennies. Donc pourquoi elle agirait maintenant ? Pourquoi ne pas vouloir croire aux causes naturelles".
De même, son ami et collègue Jason Hawes - qui en temps normal aurait certainement joué avec l'histoire de la malédiction, a tenu à remettre les choses en perspective. Comment ? En rappelant qu'il y avait des vies derrière ce drame. "Aujourd'hui, le monde a perdu un homme bon. Dan Rivera était un vétéran de l'armée, un père de 4 enfants, un mari et quelqu'un qui s'intéressait vraiment aux gens, a-t-il partagé sur Facebook. Et ce qui est le plus difficile pour moi maintenant, c'est de voir ces posts qui mêlent sa mort à Annabelle. (...) Sa famille n'a pas besoin de lire ce genre de bêtises alors qu'elle fait son deuil".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2