MUSIQUE
Drismer et PCN : "On est des mecs fous", l'origine du buzz de Bintou et son "Ouh hi ouh ha ha" dévoilée
Publié le 9 mars 2022 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est le buzz du moment, Drismer et PCN déchaînent les passions grâce au freestyle Bintou, popularisé par son refrain complétement fou à base de "Ouh hi ouh ha ha". Et alors que les deux potes aux survêtements Nike font désormais face au succès, ils viennent de dévoiler les secrets de leur carton improbable. Spoiler : c'était pas prévu.
Drismer et PCN : "on est des mecs fous", l'origine du buzz de Bintou et son "Ouh hi ouh ha ha" dévoilée Drismer et PCN : "on est des mecs fous", l'origine du buzz de Bintou et son "Ouh hi ouh ha ha" dévoilée
La suite après la publicité

"Ouh hi ouh ha ha". Vous entendez tout le monde chantonner cet air depuis quelques jours ? Vous pouvez remercier Drismer et PCN, les deux rappeurs à l'origine du freestyle Bintou qui sample Witch Doctor et qui se retrouve aujourd'hui au centre d'un succès aussi fou que kiffant. Et forcément, quand on écoute ce titre et que l'on découvre son mini clip improbable tourné dans un igloo (voir ci-dessous), une question se pose : comment le duo en est venu à créer une telle oeuvre ?

"Nous, on est des mecs fous", Drismer et PCN sur l'origine de leur buzz

Bonne nouvelle, on a la réponse. A l'occasion d'une interview accordée à Konbini, PCN a dévoilé les coulisses de leur coup de génie, "Nous, on est des mecs fous, en fait. L'inspiration vient comme ça, la musique vient toute seule, c'est dans nos veines". Toutefois, il l'a confessé, ses veines ont tout de même eu besoin d'un coup de pouce de la télévision et du hasard pour se mettre à chauffer, "Je regardais des vieux cartoons avec ma petite soeur et j'ai eu la mélodie en tête. Par hasard, quelques jours plus tard, mon beatmaker m'a envoyé une instru avec le même sample de Witch Doctors".

Or, comme l'a toujours dit le brave Gibbs de NCIS : il ne faut jamais croire aux coïncidences. Aussi, PCN s'est empressé de montrer ça à Drismer, persuadé qu'il y avait un truc à en tirer. Et forcément, son pote a halluciné en l'écoutant. "Il m'a envoyé le gimmick du refrain, je me suis dit c'est un génie, il est trop fort", a révélé Drismer, qui a ensuite ajouté, "On est allés au studio pour poser quatre sons, dont celui-ci".

Le mystère des survêtements enfin dévoilé

Et pour l'anecdote, si les vues s'enchaînent désormais sous leur vidéo, le binôme n'avait initialement pas énormément d'espoir avec ce son. La raison ? "On a envoyé les quatre à nos amis et c'était celui qu'ils ont le moins aimé", a rappelé Drismer. Et c'est justement parce que c'était celui au moins fort potentiel qu'ils l'ont clipé en premier, "On s'est dit autant commencer par celui que nos amis ont le moins aimé pour faire un effet crescendo en finissant avec leur son préféré". P'tet temps de changer d'amis...

Aussi, c'est peu dire que face à ce succès déjà culte, les deux potes ont bugué. Alors qu'ils venaient de se trouver des jobs saisonniers à la montagne en tant que serveur et plongeur, Drismer et PCN ont eu la réaction la plus drôle possible, "Quand on a vu le buzz à 23 h 30, on a pris la voiture avec cet ensemble, sans valise, sans rien. On a roulé jusqu'à Paris, et c'est sur la route on s'est rendu compte qu'on avait tout laissé là-bas."

Une révélation loin d'être anecdotique puisqu'elle répond à l'un des plus grands mystères de l'univers : pourquoi sont-ils toujours habillés de la même façon depuis le début du buzz ?! "On a été sollicités de partout. Quand on a vu le buzz, on est partis direct, on a juste gardé cet ensemble. Ça fait quatre jours qu'on dort avec", s'est amusé PCN, qui précise d'ailleurs que la tenue a été choisie selon un critère bien précis : "j'suis allé au JD de Velizy et j'ai pris le survêtement le moins cher". En revanche, pour savoir qui est Bintou et ce que chante exactement PCN dans son couplet en lingala, il faudra patienter.

Cependant, on vous rassure, alors que le duo compte réaliser le vrai clip de Bintou, les deux stars devraient ENFIN passer par la case relooking, "Je pense qu'on va d'abord récupérer nos affaires, il est temps qu'on se change."

Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Reacher saison 4 : la suite se dévoile et Alan Ritchson promet déjà "la saison la plus intense physiquement" player2
Séries
Reacher saison 4 : la suite se dévoile et Alan Ritchson promet déjà "la saison la plus intense physiquement"
13 juin 2025
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire" player2
TV
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire"
27 septembre 2025
Les articles similaires
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile player2
TV
De la Star Academy à Playboy : une élève de la saison 2023 s'offre une métamorphose qui va affoler la Toile
17 juin 2025
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ? player2
MUSIQUE
Ni Héléna, ni Ebony : un ancien candidat de la Star Academy pour représenter la France à L'Eurovision 2026 ?
24 octobre 2025
Dernières actualités
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais player2
Cinéma
Le Règne Animal : la fin originale répondait à toutes vos questions, mais vous ne la verrez jamais
7 décembre 2025
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire" player2
Séries
La série Stranger Things inspirée d'Harry Potter pour le rebondissement de la saison 5 ? Une star de la série Netflix avoue, "c'est très similaire"
7 décembre 2025
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma player2
Cinéma
"Un ordinateur n'a pas d'âme" : Jenna Ortega avoue sa "terreur" face à l'intelligence artificielle dans le cinéma
7 décembre 2025
Dernières news