Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est le plus grand succès de Quentin Tarantino, Django Unchained porté par Jamie Foxx et Leonardo DiCaprio continue de fasciner les spectateurs. Bonne nouvelle pour les chinois, le film vient de faire son grand retour au cinéma après une mini-polémique. Mauvaise nouvelle, il a légèrement été amputé.

Un film de Quentin Tarantino sans polémiques est-ce réellement possible ? Alors que celui-ci était accusé de racisme et que le réalisateur était visé par de nombreuses critiques, Django Unchained a subi les foudres de la Chine. Si le film était le premier de la carrière de Tarantino à débarquer dans les salles obscures chinoises, celui-ci a malheureusement été déprogrammé au bout d'une journée, le 11 avril dernier.

Un film plus court

Les raisons invoquées étaient alors très floues, certains condamnant la trop forte présence de sang, tandis que d'autres critiquaient les scènes de sexe. Ainsi, comme la Chine en a l'habitude, elle s'est adonnée à sa grande passion : la censure. Comme le dévoile le manager d'UME Cineplex Cinema à Beijing, le film sera plus court... d'une minute.

Trop de nudité

Oui, vous ne rêvez pas, Django Unchained a bien été absent des cinémas pendant plus d'un mois pour être amputé d'une seule petite minute. Et d'après les premières informations, celle-ci concernerait une scène de nudité. Une situation plutôt risible qui on l'espère, sera rattrapée par un très beau succès en salles.

Quoi qu'il en soit, Tarantino peut tout de même être heureux. Django Unchained est l'un des rares privilégiés à entrer sur le territoire chinois cette année, en compagnie d'Iron Man 3, et le film a remporté 2 Oscars. On a connu pire comme parcours...

Django Unchained
Django Unchained : de retour au cinéma en Chine en version censurée
Django Unchained trop sexy : censuré et retiré des ciné le jour de sa sortie en Chine
Django Unchained : une version moins sanglante pour la Chine
Will Smith : son égo a refusé Django Unchained
voir toutes les news de Django Unchained Découvrir plus d'articles