Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après avoir cartonné en France, Django Unchained a enfin débarqué en Chine, constituant une première pour le réalisateur Quentin Tarantino. Malheureusement, la joie aura été de courte durée pour le papa de Kill Bill, puisque les aventures de Jamie Foxx et Christoph Waltz viennent d'y être censurées. La routine quoi.

On ne le répète jamais assez, mais si la Chine a organisé les JO en 2008, elle a surtout créé un nouveau sport olympique. Lequel ? Celui de la censure. Et le principe est simple, il suffit de faire le plus de "cut" possibles et débiles sur un film, afin de l'aseptiser et de lui enlever certains messages importants.

Une censure tardive

Et tandis que l'on apprenait récemment que Django Unchained n'y aurait quasiment pas le droit, puisque seul les éclats de sangs étaient modifiés pour rendre le film moins violent, le site Sina.com vient d'annoncer une mauvaise nouvelle. Alors que le film est sorti ce jeudi au cinéma en Chine, il n'aura même pas tenu une journée avant de se faire retirer.

Trop de sexe

La raison ? Des scènes de nudité un peu trop explicites pour le pays, aurait convaincu les personnes compétentes de les censurer. Une situation complètement idiote étant donné que ceci aurait pu être fait bien avant la diffusion en salles, empêchant ainsi cette énorme polémique. Par conséquent, les chinois fans de Tarantino, devront attendre une date indéterminée afin d'espérer retrouver le film sur leurs écrans.

Rien de nouveau

Si cette situation est désespérante elle n'est malheureusement pas inédite. Et oui, les films Titanic ou encore Skyfall ont récemment eux aussi succombé à cette censure. Seul Iron Man 3 semble bénéficier d'une énorme chance actuellement, mais Tony Stark n'est pas à l'abri d'un énième retournement de situation... La magie du 7ème Art n'a plus rien de merveilleux dans l'Empire du Milieu. Dommage.

Django Unchained
Django Unchained : de retour au cinéma en Chine en version censurée
Django Unchained : une version moins sanglante pour la Chine
Will Smith : son égo a refusé Django Unchained
Django Unchained : Quentin Tarantino débarque enfin en Chine
voir toutes les news de Django Unchained Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème