Il y a des jours où on rêverait d'être Chinois. Alors qu'Iron Man 3, porté par Robert Downey Jr, sortira prochainement au cinéma, la version chinoise du film va bénéficier... de quelques minutes en plus. Oui, oubliez la censure, place aux scène supplémentaires désormais.

C'est le monde à l'envers et pourtant ce n'est pas une blague du 1er avril, la Chine ne va pas censurer le film Iron Man 3. Alors que le pays est connu pour ce nouveau sport olympique comme avec Skyfall ou encore Titanic, la terre du milieu va cette fois-ci permettre à Tony Stark de briller sur grand écran un peu plus longtemps.

Des scènes inédites

Comme le révèle Vulture, la version chinoise d'Iron Man 3 aura le droit à quelques scènes supplémentaires tournées à Beijing, avec Robert Downey Jr. De plus, l'actrice chinoise Fan Binbing, qui a récemment été castée dans X-Men Days of Future Past, sera la star de quelques séquences bonus.

De bonnes raisons

La raison ? En permettant une telle création, Marvel (et donc Disney) s'assurent de bonnes relations avec la Chine. On le sait, seuls 34 films étrangers par an ont la chance d'y être diffusés. Par conséquent, plus le film va dans le sens du pays et plus les salles de cinéma sont nombreuses à le proposer. Et vous vous en doutez, cela permet donc au film de gagner encore plus d'argent.

Préparation du futur

De plus, c'est aussi l'occasion d'entretenir de bonnes relations avec le pays, permettant la possibilité de s'y installer et d'y créer de nouvelles choses. Ça tombe bien, Disney vient d'annoncer qu'un nouveau parc à thème verrait prochainement le jour à Shanghai.

Et si c'était ça le futur du cinéma ? Des versions personnalisées pour chaque pays, permettant de s'identifier encore plus aux personnages et de s'intégrer plus facilement dans l'histoire ? Affaire à suivre. Dans tous les cas, c'est le 24 avril prochain qu'Iron Man 3 sortira au cinéma, et on n'a qu'une seule hâte : y être déjà.

Iron Man 3
Captain America et Iron Man réconciliés grâce à un fan atteint d'un cancer
Spider-Man Homecoming : Robert Downey Jr (Iron Man) débarque au casting
Iron Man 4 : la suite des aventures de Tony Stark prévue pour 2020 ?
Iron Man 3, Moi, moche et méchant 2... : top 20 du box-office en 2013
voir toutes les news de Iron Man 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème