Django Unchained est le gros carton cinéma de l'année, Quentin Tarantino a (encore) réussi son coup. Et alors que le film va avoir l'honneur d'être distribué en Chine, celui-ci va malheureusement passer par la magie de la censure. Une nouvelle peu surprenante, mais toujours dommageable.

Tandis que Django Unchained a permis à Quentin Tarantino de connaître son plus grand succès au box-office français, le dernier long-métrage du papa de Kill Bill va prochainement débarquer dans la Terre du Milieu. Toutefois, comme on pouvait s'y attendre, la version initiale sera légèrement bafouée.

Une version moins sanglante

Oui, la Chine va encore censurer quelques petits détails, comme elle l'a déjà fait avec Titanic ou encore Skyfall. Cependant, et pour une fois, ces changements ne devraient pas réellement être importants. C'est ce que déclare Zhang Miao, le directeur de la franchise chinoise de Sony Pictures : "Quentin Tarantino est d'accord pour effectuer quelques ajustement aux films pour différents marchés. Ces ajustements n'affecteront pas les qualités premières du film. On parle de changer la couleur du sang en plus sombre ou en abaissant le nombre de giclées de sang."

Un film plus grand public

Vous l'aurez compris, ces changements ont surtout pour ambition de rendre le film un peu plus accessible au public, même si le sang fait pourtant intégralement partie de Django Unchained. Quoi qu'il en soit, on se doute que cela n'affectera en rien le succès du film, permettant à Tarantino d'exploser encore un peu plus ses records personnels.

A noter que la censure chinoise n'est pas toujours mauvaise, puisque contrairement aux versions occidentales, la version chinoise d'Iron Man 3 aura le droit... à quelques minutes en plus.

Django Unchained
Django Unchained : de retour au cinéma en Chine en version censurée
Django Unchained trop sexy : censuré et retiré des ciné le jour de sa sortie en Chine
Django Unchained : une version moins sanglante pour la Chine
Will Smith : son égo a refusé Django Unchained
voir toutes les news de Django Unchained Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème