Disneyland Paris : le parc fait 6 millions d'euros de dons (nourriture, équipement) durant le confinement
Disneyland Paris : le parc fait 6 millions d'euros de dons (nourriture, équipement) durant le confinement
La magie de Disneyland Paris ne s'arrête pas aux portes du parc. On vient de l'apprendre, la maison de Mickey et ses amis a fait plus de 6 millions d'euros de dons (nourriture, matériel) depuis le début de l'année afin d'aider les associations à lutter contre la crise sanitaire et éviter le gaspillage alimentaire.

Disneyland Paris lutte contre le gaspillage

Suite au nouveau confinement imposé en France par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19, Disneyland Paris n'a pas eu d'autre choix que de fermer temporairement ses portes, quelques mois seulement après sa réouverture. Une situation difficile à vivre pour Mickey et ses amis, qui ne se laissent heureusement pas abattre par un tel coup dur. Au contraire, on vient de l'apprendre, le parc d'attractions redouble d'efforts aujourd'hui afin de continuer à faire vivre sa magie à travers le pays.

Aussi, plutôt que de faire face à un terrible gaspillage alimentaire en jetant les tonnes de nourriture qui ne pourront pas être vendues aux clients du parc, les dirigeants de Disneyland Paris ont fait le choix d'en faire don à différentes associations. Comme le dévoile Le Parisien, "Le Secours populaire de Vaux-le-Pénil a déjà reçu 27 palettes de nourriture, celui de Meaux va recevoir trois palettes de produits surgelés" tandis que Les Restos du Coeur de Esbly au déjà eu le droit à "six palettes d'épicerie" et "200 kilos de steaks hachés". C'est beau.

6 millions d'euros de dons pour le parc

Mais ce n'est pas tout, le parc a également annoncé que ces dons allaient progressivement s'étendre à d'autres organismes dans les jours à venir, que ce soit en direction de La Croix Rouge ou de la Banque Alimentaire. Une opération au grand coeur aussi belle que nécessaire en cette fin d'année si particulière, qui n'est d'ailleurs pas la première de Disneyland Paris.

En mars dernier, à l'occasion du premier confinement, le parc avait déjà mis en place de tels dons (plus de 15 tonnes de nourriture avaient notamment été récoltées) et avait également permis l'accès à du matériel de protection et des fournitures médicales afin d'aider les personnes concernées dans la lutte contre le virus. Au total, Disneyland Paris a déjà contribué à plus de 6 millions d'euros de dons en France cette année. C'est aussi ça, la magie de Disney et tant pis si Picsou fait la tête.

Disney
Disneyland Paris célèbre les vilains avec un Festival Halloween Disney 2021 entre frissons et rêve
La Tour de la Terreur de Disneyland va devenir un film : retour sur ces attractions adaptées au ciné
Blanche Neige et les 7 nains : Rachel Zegler sera la star du remake et la ressemblance est frappante
TEST Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope... Quel parc d'attractions est fait pour toi ?
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles