Disneyland Paris redistribue 15 tonnes de denrées alimentaires à des associations solidaires
Disneyland Paris redistribue 15 tonnes de denrées alimentaires à des associations solidaires
En cette période de confinement, la solidarité est de mise. Suite à la fermeture de ses parcs dimanche 15 mars 2020, Disneyland Paris a décidé de redistribuer plus de 15 tonnes de denrées alimentaires à des associations cariatives nationales et locales comme le Secours populaire et les Restaurants du Coeur.

Depuis le début de la crise sanitaire que le monde entier traverse à cause du covid-19 (Coronavirus), plusieurs élans de solidarité ont vu le jour. Outre les événements organisés pour remercier et soutenir les médecins, infirmiers, infirmières et aides soignants, en première ligne pour lutter contre la propagation du virus, de nombreuses personnes ont également tenu à faire des dons financiers pour aider le personnel soignant, mais aussi les scientifiques dans leurs recherches d'un vaccin.

Disneyland Paris redistribue 15 tonnes de denrées alimentaires

D'autres encore viennent en aide aux personnes les plus démunies. C'est le cas de Disneyland Paris qui, suite à la fermeture de ses parcs le dimanche 15 mars dernier, a décidé de redistribuer 15 tonnes de denrées alimentaires à des associations solidaires telles que les Restaurants du Coeur et le Secours populaire français. "Cette opération de donation de grande ampleur a été rendue possible grâce à la mobilisation des Cast Members, qui ont identifié, collecté et redistribué au plus vite ces produits frais : salades, fruits, produits laitiers, etc...", précise le communiqué.

Ce n'est pas la première fois que Disneyland Paris s'engage à aider la communauté locale tout en réduisant le gaspillage : tout au long de l'année, le groupe "collecte des déchets organiques issus de la préparation des repas dans l'ensemble de ses restaurants". Des initiatives que l'on ne peut qu'applaudir !

Disney
Coronavirus : le Japon demande de ne plus crier dans les attractions à sensations fortes
La Reine des Neiges en live-action ? Un film serait en préparation avec une grosse différence
Hercule en live-action : les réalisateurs d'Avengers Endgame promettent un remake différent
Disneyland : le parc de nouveau ouvert à Shanghai avec des mesures de sécurité renforcées
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème