Destin, la saga Winx saison 2 : Flora au casting ? Abigail Cowen (Bloom) y croit !
Destin, la saga Winx saison 2 : Flora au casting ? Abigail Cowen (Bloom) y croit !
Depuis ce vendredi 22 janvier, vous pouvez découvrir sur Netflix la saison 1 de Destin : la saga Winx, sorte de reboot de Winx Club. Si vous l'avez déjà vu, vous avez pu vous apercevoir qu'un personnage phare du dessin-animé est absent : Flora. Mais il n'est pas impossible que la fée fasse son apparition dans une potentielle saison 2. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Abigail Cowen qui incarne Bloom. On t'en dit plus, SANS spoilers !

A la fois attendue et redoutée, la série Winx est enfin arrivée sur Netflix. On y découvre les aventures de Bloom, Stella, Musa, Terra et Aisha, cinq fées étudiant à l'école magique d'Alféa, menacée par des monstres flippants. Dès l'annonce du casting, certains fans du dessin-animé s'étaient énervés face à l'absence de deux personnages : Flora et Tecna. A la place, les abonnés de la plateforme ont découvert deux personnages inédits : Terra jouée par Eliot Salt et Aisha incarnée par Precious Mustapha (découvrez en plus sur le casting de Destin : la saga Winx).

Flora bientôt dans Destin : la saga Winx ?

Les plus attentifs auront quand même remarqué que Flora existe bien dans l'univers de Destin : la saga Winx. Dans l'épisode 1, Terra mentionne sa cousine prénommée Flora. On peut donc s'imaginer que le personnage pourrait faire une apparition dans la possible saison 2. Une idée que semble confirmer Abigail Cowen, l'interprète de Bloom. Interrogée par The Wrap avant la sortie de la série, l'actrice a mis les choses au clair et expliqué que le personnage de Terra ne remplace pas Flora. "Je pense que si nous avons la chance d'avoir une saison 2, Flora devrait arriver et j'aimerais bien que ça se fasse." a-t-elle expliqué.

Elle répond aux critiques sur Aisha et Terra

Dans cette interview, celle que l'on a pu découvrir dans le rôle de Dorcas dans Les Nouvelles aventures de Sabrina répond aussi aux critiques de whitewashing : des internautes ont dénoncé le fait que les personnages de couleur de Winx Club (Flora est latine et Musa asiatique) ont été remplacées par des actrices blanches. Bien qu'elle ne soit pas responsable du casting, Abigail Cowen explique : "Je pense que, si nous avons une saison 2, ces inquiétudes pourront trouver une réponse car je pense que la diversité devant et derrière les caméras est vitale et une chose dont nous avons besoin dans notre industrie. C'est important d'avoir ces conversations".

Destin : la saga Winx - Saison 1
Destin, la saga Winx saison 2 : Bloom et Beatrix soeurs ? La théorie des internautes
Destin, la saga Winx : 6 séries à voir si tu as aimé les épisodes
Destin, la saga Winx saison 2 : Flora, des ailes... ce que les acteurs veulent dans la suite (Itw)
Destin : La Saga Winx : les combats, les brûlés... Les acteurs racontent les coulisses du tournage
voir toutes les news de Destin : la saga Winx - Saison 1 Découvrir plus d'articles