Le générique culte de Desperate Housewives
Diffusée entre 2004 et 2012 aux Etats-Unis, Desperate Housewives est devenue une série culte. Mais au fil des 180 épisodes, la série avec Eva Longoria, Teri Hatcher, Marcia Cross et Felicity Huffman n'a pas toujours été très logique ou cohérente. La preuve avec 5 moments de la série qui n'ont aucun sens.

1. Ce gros problème avec la date du suicide de Mary Alice

C'est le (triste) événement qui ouvre Desperate Housewives : le suicide de Mary Alice (Brenda Strong). Mais saviez-vous que cette mort est au coeur de l'une des plus grosses incohérences de la série ? Pourquoi ? Dans l'épisode 1, en voix-off, elle explique s'être donnée la mort un jeudi. Sauf que sur sa pierre tombale, il est inscrit que Mary Alice est morte le 26 septembre 2004... qui tombait un dimanche. Dommage.

2. Les problèmes d'âges des enfants

S'il y a bien une chose qui n'est pas cohérente dans Desperate Housewives, c'est l'âge des enfants. Et plusieurs sont concernés. Comme par exemple MJ et Juanita : le fils de Susan (Teri Hatcher) et Mike (James Denton) est plus âgé que la fille de Carlos (Ricardo Chavira) et Gaby (Eva Longoria) puisqu'il naît dans la saison 4, avant même que Gabrielle soit enceinte. Sauf que dans la saison 6, Juanita fête ses 7 ans... alors que MJ en aurait 6 selon Mike. Les internautes ont aussi relevé pas mal d'incohérences sur les âges des enfants de Lynette et Tom mais aussi sur les âges de Zach et de John. Bref, même les scénaristes se sont perdus on dirait !

3. La rencontre de Lynette et Tom

Autre problème ? La rencontre entre Tom (Doug Savant) et Lynette (Felicity Huffman qui eu quelques soucis avec la justice depuis la fin de la série) aka notre couple préféré de la série (déso Mike et Susan). Au début de la série, le couple explique s'être rencontré au travail, quand ils bossaient pour une boîte spécialisée dans la publicité. Sauf que plus tard, dans la saison 7, on découvre qu'ils se seraient fiancés pendant leurs études à la fac (en même temps qu'on apprend que Tom a couché avec Renée). Y'a comme un problème de temporalité non ?

4. Bree oublie son adresse

Bree (Marcia Cross) a-t-elle oublié où elle vit ? C'est en tout cas ce qu'on peut penser devant la saison 8 de la série. Pourquoi ? Car dans une scène, le personnage oublie carrément son adresse. Alors qu'elle téléphone à la police, elle dit habiter au 3455 Wisteria Lane alors qu'elle habite en fait au 4354 Wisteria Lane. C'est sûr que si les flics se pointent chez les Scavo, ça ne va pas l'aider.

5. Rien ne va chez Susan

On dirait que Susan a eu plusieurs vies au fil des épisodes de Desperate Housewives. A tel point que rien ne va chez elle. Comme par exemple quand, lors de la mort d'Edie, elle ne sait plus changer une roue... alors qu'elle l'avait fait sans problème dans la saison 1. Autre incohérence du même genre ? Dans la saison 7, Susan sait miraculeusement faire la cuisine alors que ce n'était pas du tout le cas dans la saison 1.

De quoi nous faire voir la série autrement ! Si tu adores Desperate Housewives, fais aussi notre quiz pour savoir si tu es un(e) expert(e) de la série.

Desperate Housewives - Saison 8
Desperate Housewives : un retour de la série possible ? Le créateur ne dit pas non !
Desperate Housewives : 5 moments de la série qui n'ont aucun sens
QUIZ Desperate Housewives : es-tu un(e) expert(e) de la série ? 10 questions pour les vrais fans
QUIZ Desperate Housewives : te souviens-tu VRAIMENT de la fin de la série ?
voir toutes les news de Desperate Housewives - Saison 8 Découvrir plus d'articles