Chesapeake Shores, la saga L'île aux mystères, Dallas, Chase, Passions, John Tucker doit mourir... Depuis 2003, Jesse Metcalfe enchaîne les projets que ce soit du côté des séries, téléfilms ou films. Pourtant, peu importe ce qu'il joue, il est constamment ramené à un seul et même rôle : John Rowland, le jardinier sexy de Desperate Housewives.
Une situation frustrante pour le comédien, puisque ce personnage a autant été une bénédiction pour sa carrière, qu'une malédiction pour sa santé mentale. Il ne l'a jamais caché, il a longtemps souffert de son exposition à l'époque et de la fascination du public pour son physique.
"Mon apparence était également très critiqué et décrypté/analysé par de nombreuses personnes dans les médias, déplorait la star auprès de i-D en 2021. Quand vous devez enlever votre t-shirt dans chaque épisode de Desperate Housewives, cela apporte énormément de pression".
Il rappelait ensuite comment cela entraînait inévitablement une distorsion de la réalité : "Vous devez rester constamment avec le meilleur physique possible. Même quand vous êtes entre deux projets, on vous demande d'avoir le même physique 24h/24 pendant 365 jours. Ce n'est pas quelque chose de réaliste".
© Capture d'écran Desperate Housewives (ABC)
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est passé à côté de l'occasion parfaite d'envoyer sa carrière dans une direction totalement différente. En 2004, la même année où il apparaissait pour la première fois dans Desperate Housewives, il s'était en effet vu proposer l'opportunité de participer à l'une des séries les plus emblématiques d'HBO de cette décennie.
"J'avais une audition pour Entourage, s'est-il souvenu auprès de People. J'ai lu l'épisode pilot et je me suis dit, 'Non, c'est stupide'. Et je ne suis pas allé au casting". Un regret pour le comédien, qui a confessé : "Evidemment, j'étais totalement ignorant. La série a fini par devenir iconique. J'en suis devenu fan au point d'avoir envie d'en faire partie".
Jesse Metcalfe l'a ensuite précisé : "J'ai vraiment foiré sur ce coup-là. Parfois, vous devez dire 'non'. Mais cette fois, j'avais tort". Et d'ajouter : "Ca m'a appris que je ne savais rien de ce métier". C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne dit plus 'non' aux auditions aujourd'hui, même s'il ne sent pas le projet.
© Capture d'écran Entourage le film, HBO
Bon, en réalité, même si Entourage a effectivement été une série culte d'HBO, s'étendant sur 8 saisons de 2004 à 2011, avant de revenir en 2015 avec un film, sa carrière n'aurait peut-être pas été au niveau de ce qu'elle est aujourd'hui.
Après tout, là où il était attendu pour le rôle principal, celui de Vincent Chase incarné par Adrian Grenier, c'est peu dire que ce dernier n'a jamais vraiment profité de ce succès pour décoller. Hormis un rôle dans Le Diable s'habille en Prada en 2006, Entourage et ses 26 nominations et 6 victoires aux Emmy Awards n'a pas servi de tremplin à l'acteur. À dire vrai, c'est plutôt les acteurs secondaires (Kevin Connolly, Kevin Dillon, Jeremey Piven) qui ont plutôt rebondi derrière...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2