Demain nous appartient : Alexandre Brasseur (Alex) et Anne Caillon (Flore) racontent les coulisses de la série
Et voilà, Demain nous appartient a passé un autre cap pour ses 4 ans : la diffusion du 1000e épisode. Pour l'occasion, les téléspectateurs ont pu découvrir le tout nouveau générique, Nos lendemains, signé Vianney qui remplace Demain, chantée par Lou. Ils n'ont pas hésité à donner leur avis sur Twitter et ce n'est pas super positif. La plupart d'entre eux ne sont pas vraiment convaincus par la chanson et le générique inédit très différent du premier.

La nouvelle saison de Demain nous appartient est lancée ! Elle a commencé par la diffusion du 1000e épisode ce jeudi 26 août 2021 dans lequel Chloé, Camille, Alex, Tristan, Sylvain, Xavier et Charlie ont enfin été libérés du Spoon. Ils ont retrouvé leurs proches, mais ont surtout appris la terrible nouvelle : la mort d'Ulysse (Sébastien Capgras). Ophélie Messy, la preneuse d'otages, elle, a été arrêtée par les flics tandis que son frère Anthony a réussi à s'enfuir avec Charlie. Ce 1000é épisode nous a aussi offert une fin choc, Alex et Chloé qui s'embrassent, et une première nouveauté pour fêter les 4 ans de la série sur TF1.

Les internautes pas fans du nouveau générique

On parle bien évidemment du tout nouveau générique, Nos lendemains, signé Vianney. Un tout nouveau générique très différent du premier, il est plus moderne et plus court, dans lequel on découvre Rayane Huber, Maxime Lélue, Juliette Mabilat, mais aussi Xavier Deluc (Section de recherches), Emmanuel Moire, Alexandre Varga, Jennifer Lauret et Thaïs Kirby qui arrivent bientôt dans Demain nous appartient. Ne manquent plus que Victoria Abril et Mayeul Durand (The Voice 8).

Certains internautes regrettent d'ailleurs de ne retrouver presque que des nouveaux acteurs et non des visages phares tels que Bart (Hector Langevin), Judith (Alice Varela), Flore (Anne Caillon), Sarah (Camille Genau), Charlie (Clémence Lassalas), Georges (Mayel Elhajaoui) ou encore Manon (Louvia Bachelier), surtout que sa soeur Sofia (Emma Smet) apparaît dans le nouveau générique.

Demain nous appartient : le nouveau générique

D'autres sont assez perturbés car ils n'aiment pas qu'on change leurs habitudes. Ils étaient attachés au générique chanté par Lou depuis 4 ans et puis, ils ne sont pas vraiment convaincus par le morceau de Vianney : "C'est quoi ce générique pourri ?", "c'est quoi ce nouveau générique de DNA y a pas à me perturber comme ça", "j'approuve pas le changement de générique dans Demain nous appartient", "remettez l'autre générique, il était mieux", "je n' aime absolument pas la musique du générique ! C'est mou sans relief", "je n'aime absolument pas", "désolée, mais le nouveau générique est vraiment nul", peut-on lire sur Twitter. Pour eux, Demain nous appartient doit commencer par les paroles "c'est un nouveau départ" et pas autrement.

Vianney bientôt dans Demain nous appartient ?

Ces commentaires risquent de ne pas faire plaisir à Vianney, d'autant plus que ce n'est pas vraiment lui qui a sélectionné le morceau Nos lendemains : "J'avais écrit deux chansons. L'autre était plus dynamique, plus pop, plus dans l'esprit d'un générique. Mais la production a préféré 'Nos lendemains', qui démarre comme une balade avant de monter crescendo. Et ce qui m'a touché, c'est que la production a privilégié le texte", explique l'interprète de Beau papa au Parisien.

Et pourquoi lui et pas un autre artiste pour le nouveau générique de Demain nous appartient ? "C'est simplement une affaire d'amitié puisque c'est Matthieu Gonet, que je connais, qui s'occupe de la musique sur 'Demain nous appartient' et qui m'a fait cette proposition, il y a six/huit mois. Ça me faisait plaisir de le rejoindre dans son aventure. Donc je me suis intéressé à la série et à ses valeurs, puis j'ai commencé à imaginer une chanson. Mais je les ai prévenus que si ça ne leur convenait pas, il n'y avait pas de problème pour me le dire. Et cela n'aurait pas empêché la chanson d'exister plus tard", confie Vianney.

Après cette première collaboration, l'artiste, coach dans The Voice, a-t-il prévu de jouer dans la série de TF1 ? Pas vraiment : "Pour le coup, je pense que j'empiéterais vraiment sur une zone qui n'est pas la mienne. Je suis heureux que les acteurs jouent et que les musiciens fassent la bande originale. En tout cas, la question ne s'est vraiment pas posée."

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Victoire et Georges séparés, Solène Hébert tease la suite
Demain nous appartient : Lou déçue d'être remplacée par Vianney au générique ? Elle se confie
Demain nous appartient : Bastien (Joffrey Platel) vraiment de retour dans la série ?
Demain nous appartient : Kenza Saïb-Couton (Soraya) annonce son retour dans la série !
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles