Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Demain nous appartient : Alexandre Brasseur (Alex) et Anne Caillon (Flore) racontent les coulisses de la série que vient de quitter Audrey Looten, l'interprète de Virginie Corkas.
Alors que l'on imaginait un bel avenir pour Martin et Virginie à Sète dans Demain nous appartient sur TF1, l'héroïne incarnée par Audrey Looten a finalement fait ses adieux au personnage de Franck Monsigny dans l'épisode du 26 janvier 2022. Et comme l'a confirmé son interprète, ce départ est définitif et marque la fin de son aventure.

Tandis que la série Ici tout commence vient de perdre Clément Rémiens (Maxime Delcourt) qui a décidé de s'attaquer à de nouveaux projets, Demain nous appartient vient elle aussi de perdre un membre de son casting. De qui s'agit-il ? De Audrey Looten, l'interprète de Virginie Corkas.

Une surprise ? Pas tant que ça. Comme on a pu le découvrir sur TF1, l'intrigue de cette héroïne semble être allée au bout de ce qu'il pouvait y avoir à raconter. Ainsi, après avoir pris la décision de déménager à Lyon au côté de Jules (Xavier Widhoff), Virginie a récemment mis fin à son histoire avec Martin (Franck Monsigny). Et si le concept de relation à distance, un temps évoqué, aurait pu permettre au personnage de rester au coeur des histoires, celui-ci a finalement été balayé par Virginie, ne laissant donc plus aucune place à son actrice.

Audrey Looten officialise son départ de Demain nous appartient

Un départ qui nous a offert une jolie scène d'adieux à l'écran et que vient de célébrer la comédienne sur Instagram. "Voilà, c'est une page qui se tourne. Je vous le dis, je vous l'avoue, c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai tourné cette scène, cette dernière scène, a-t-elle notamment confessé. On pense que ça va aller mais on ne s'attend pas à autant d'émotion. Parce que ce personnage, je l'ai accueilli à bras ouverts, il m'a apporté beaucoup. "Virginie Corkas", j'ai aimé te donner vie."

Puis, en plus de la mise en ligne de nombreuses photos des coulisses du tournage, Audrey Looten a tenu à rendre hommage à ses nombreux partenaires de jeu rencontrés au cours de la série, mais également - à l'instar de Clément Rémiens, aux personnes de l'ombre essentielles au bon fonctionnement d'une telle fiction, "Je pense aussi à toutes les équipes techniques qui m'ont accompagnée, toutes ces personnes au maquillage, à la coiffure, aux costumes, j'ai croisé beaucoup de belles âmes sur ma route, toutes remplies de bienveillance, le sourire aux lèvres, je pense à vous tous : techniciens, à la mise en scène, au son, l'image..."

Un retour déjà possible ?

L'avantage avec une telle fin pour Virginie, c'est que la porte à un retour dans le futur n'est clairement pas fermée. Et visiblement, ce n'est pas l'actrice qui la fermera de son côté. Après avoir remercié absolument tout le monde en interne, nous faisant ainsi comprendre qu'elle part en bons termes, elle a par la suite déclaré, "On a fait un brin de route ensemble, j'espère que l'occasion se représentera à nouveau."

Le message est passé, reste à espérer que les scénaristes l'entendront !

Demain nous appartient
Demain nous appartient : après la mort de son personnage, une actrice de retour avec un nouveau rôle !
Demain nous appartient : grosse surprise, une star de Plus belle la vie rejoint déjà le casting
Demain nous appartient : cette nouveauté qui va changer beaucoup de choses dans la série
Demain nous appartient : mort de Cédric, Julien Cheminade dévoile l'improbable raison donnée par les créateurs
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles