Dans son numéro le plus célèbre, Thomas F. Wilson, qui jouait Biff dans Retour vers le futur, chante les questions typiques qu'on lui pose sur le film, entre des phrases telles que "Hé ! C'était du vrai fumier ? Non", ou "Les skateboards volaient-ils vraiment ? C'est un film !", il glisse une remarque intrigante alors qu'il énumère les membres de la distribution : "Comment est Crispin Glover ? Inhabituel". À la lecture des déclarations de ceux qui ont travaillé sur le film, on ne peut certainement pas dire qu'il était le collègue préféré de l'un d'entre eux.
Retour en enfer
C'est le cas de Michael J. Fox qui, dans son nouveau livre de mémoires Future Boy, comme le raconte Deadline, parle du film et s'en prend à l'acteur, affirmant qu'il créait des tensions sur le tournage : "Comme George McFly, Crispin avait ses propres idées sur la manière dont son personnage devait évoluer et où il devait se déplacer". Il se souvient notamment d'une scène en particulier où il a fait ce qu'il voulait.
Alors que Crispin s'approchait de la caméra, il était censé se tenir entre le séchoir à linge et moi. Mais Crispin avait un autre plan. Je pense qu'il voyait George comme un nomade, un esprit libre qui se déplaçait de manière aléatoire. Dans ce cas, perpendiculairement à la caméra. Au final, l'équipe a fabriqué un enclos miniature à partir de sacs de sable et de trépieds, le piégeant pour qu'il accepte les paramètres du plan.
Évidemment, Michael J. Fox ne veut se mettre personne à dos, alors il précise que "son talent était incontestable, même si ses méthodes créaient parfois des frictions. Mais je le respecte pour sa fidélité à George (tel qu'il le comprenait et le représentait)".
En fait, il finit par affirmer qu'"il connaissait Crispin Glover avant Retour vers le futur. Je ne dirais cependant pas qu'il était prêt à jouer avec lui, car il n'y a aucun moyen de se préparer à Crispin. Avec Chris Lloyd, j'avais une idée de ce qu'il faisait. Ni lui ni Crispin ne faisaient deux fois la même chose".
Alors maintenant vous savez : si, en revoyant le film, vous voyez Marty McFly regarder son père d'un air étrange, ce n'est pas le personnage : c'est l'acteur lui-même qui essaie de donner un sens à quelque chose.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2