Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
La Youtubeuse Mava Chou s'est donné la mort le 22 décembre dernier suite à un harcélement en ligne récurrent. Ce lundi 17 juanvier 2022, son compagnon Romain, très ému, est revenu longuement sur leur dernier échange téléphonique et sa découverte du décès dans une interview accordée à Jeremstar. Un témoignage poignant...

Son histoire a ému la toile... Le 22 décembre 2021, Mava Chou, la youtubeuse suisse apparue dans On a échangé nos mamans s'est donné la mort. La cause de ce suicide serait un "harcèlement en meute" d'après Jeremstar. Selon le blogueur, la jeune femme aurait également déposé une plainte contre son ex-mari, Adrien Czajczynski, et contre X le jour de sa mort. Après son divorce, la youtubeuse aux 158 000 abonnés avait refait sa vie avec un certain Romain. Dans un post Facebook, ce dernier a rendu hommage à celle qui partageait sa vie. "Une femme resplendissante, radieuse, gentille, attentionnée, un peu fofolle sur les bords, forte, courageuse et authentique, égale à toi-même" écrit-il avant d'ajouter : "Je voulais également te remercier et tu le savais, d'avoir fait en sorte de me protéger de tout cela... Je sais et tu sais ce que nous étions et nous resterons l'un pour l'autre. Je t'aime et je t'aimerai mon coeur, mon ange".

Romain témoigne au micro de Jeremstar

Ce lundi 17 janvier, le jeune homme a de nouveau pris la parole, cette fois au micro de Jeremstar. Dans l'entretien, il détaille notamment son dernier échange téléphonique avec sa chérie. "Elle m'a dit : 'Je vais fermer les yeux. Elle venait de me dire qu'elle était fatiguée. Donc je lui ai proposé d'aller se reposer. Je lui ai dit de ne pas se faire de souci, que j'allais m'occuper des enfants et qu'elle nous rejoindrait quand elle se réveillerait, quand elle se serait reposée. Elle m'a répondu : 'Oui, je vais aller fermer les yeux'. Sur le moment, cette phrase n'avait pas le sens qu'elle peut avoir aujourd'hui" déclare-t-il, très ému.

Romain révèle aussi que c'est lui qui a découvert le drame en se rendant au domicile de la défunte. "Quand je suis arrivé derrière la baie vitrée, j'ai vu et compris ce qu'il se passait... J'ai immédiatement prévenu les secours. J'ai dû ouvrir la baie vitrée à coups d'épaule et j'ai tenté une réanimation, qui n'a malheureusement servi à rien. Je me tenais debout. Je tremblais, j'étais en état de choc" explique-t-il, encore bouleversé.

Jeremstar
Mort de Mava Chou : Jeremstar auditionné en tant que témoin, l'ex mari "incriminé" ?
Décès de Mava Chou : Romain, son compagnon détaille ses derniers mots, "Elle m'a dit 'Je vais fermer les yeux'"
Pascal Cardonna alias Babybel condamné pour agression sexuelle sur mineur, il n'ira pas en prison
Jeremstar sauvé par les pompiers en vacances : "Je suis passé près de la mort", "ça m'a traumatisé"
voir toutes les news de Jeremstar Découvrir plus d'articles