Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Alors qu'il vient d'annoncer qu'il ne participerait pas à Danse avec les stars 2022, Maxime Dereymez a donné son avis sur le nouveau jury, composé de Bilal Hassani, Chris Marques, François Alu et Marie-Agnès Gillot, et il ne semble pas ravi. Dans une vidéo qui tourne sur TikTok, le célèbre danseur a exterminé le choix de TF1 !

Danse avec les stars 2022 devrait prochainement débarquer sur TF1 et les premières infos commencent déjà à fuiter. Le casting se dessine petit à petit et de nombreux danseurs ont annoncé qu'ils ne participeront pas à la 12ème saison. Parmi eux, on retrouve Maxime Dereymez, présent depuis la toute première saison. Il a dévoilé qu'il quittait le concours de danse de TF1 dans un émouvant post Instagram ce mercredi 27 juillet 2022.

"DALS et moi ne soufflerons pas notre 12ème bougie. Et ce n'est pas sans émotion, car cette émission aura littéralement changé ma vie. Je me suis investi à 300% chaque saison, sur chaque tableau, pour offrir le meilleur de moi-même, sublimer mes partenaires et honorer cette magnifique place de coach et de chorégraphe. Ce challenge à répétition m'aura nourri, inspiré et ouvert les portes vers d'autres horizons" a écrit celui dont l'attitude a parfois surpris les internautes.

Maxime Dereymez tacle le nouveau jury

Parmi les changements opérés pour cette saison 12, on retrouve aussi la mise en place d'un tout nouveau jury. Chris Marques et François Alu restent en place, tandis que Bilal Hassani et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot remplacent Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova. Un choix que Maxime Dereymez ne valide visiblement pas. Dans une vidéo qui tourne sur TikTok depuis le 28 juillet, on voit le célèbre danseur répondre à une question sur ce nouveau jury.

"Deux danseurs étoiles, Marie-Agnès Gillot et François, qui était déjà là l'année dernière et puis Bilal et donc Chris Marques. Pour moi, il y a un danseur qui connaît la danse de salon, alors que c'est une émission, un programme qui est basé sur la danse de salon à la base. Quand on n'a pas de vocabulaire pour juger la danse de salon, c'est problématique. C'est un choix de TF1 qui est très bizarre" déclare-t-il sans langue de bois. En revanche, on imagine qu'il ne s'attendait pas à ce que cela soit relayé sur les réseaux.

Danse avec les stars 2022
Danse avec les stars 2022 : les internautes saluent le grand gagnant, mais dézinguent un membre du jury
Danse avec les stars 2022, les estimations : un gagnant surprise ? Le favori battu
SONDAGE Danse avec les stars 2022 : qui doit être sacré gagnant ?
"Enfin le public a ouvert les yeux" : pour une fois, cette élimination dans Danse avec les stars 2022 a fait plaisir à tout le monde
voir toutes les news de Danse avec les stars 2022 Découvrir plus d'articles